La Monnaie D'Échange
-
- Description :
bonjours je li souvent les sujets et aujourd`hui en lisant les sujets je vois que lundi M.Louis a répondu que pour les 20 pour 20 il les prend seulement que si il en a pas ceux qu`il a il les prend mais en bas de 20 dollars mais qui est-il? a la banque tu vas toujours avoir 20 dollars pour 20 dollars!!!!!!!!
- quasimodo2
- Description :
petit robot a écrit :bonjours je li souvent les sujets et aujourd`hui en lisant les sujets je vois que lundi M.Louis a répondu que pour les 20 pour 20 il les prend seulement que si il en a pas ceux qu`il a il les prend mais en bas de 20 dollars mais qui est-il? a la banque tu vas toujours avoir 20 dollars pour 20 dollars!!!!!!!!
HUM, un homme d'affaire

JEAN-GUY
Re: La Monnaie D'Échange
petit robot a écrit:
bonjours je li souvent les sujets et aujourd`hui en lisant les sujets je vois que lundi M.Louis a répondu que pour les 20 pour 20 il les prend seulement que si il en a pas ceux qu`il a il les prend mais en bas de 20 dollars mais qui est-il? a la banque tu vas toujours avoir 20 dollars pour 20 dollars!!!!!!!!
Quasimodo2 à écrit
HUM, un homme d'affaire

------------------------------------------------------------------------------------
Si un homme d'affaire numismate ne reconnait pas un 20 pour 20 qui à cours légal au canada qui le fera.? C'à reviens à dire que mon billet unc de vingt dollars vaut le prix qu'il veut bien me donné !
sous prétexte qu'il doit faire un profit pour le revendre
Quasimodo2 à écrit
HUM, un homme d'affaire

------------------------------------------------------------------------------------
Si un homme d'affaire numismate ne reconnait pas un 20 pour 20 qui à cours légal au canada qui le fera.? C'à reviens à dire que mon billet unc de vingt dollars vaut le prix qu'il veut bien me donné !

- Targetzero
- Description :
ouais cest un peu ambigue pour un 20 pour 20...
effectivement la valeur faciale est de 20$... et elle vaut 20$...
donc il serait sage d'aller a la banque.
Il est normal sous titre de valeur commercial d'offrir moindre.. mais comme la valeur faciale est de 20$... cest ambiguë. Soit il l'est achète pas, comme tu dis, et c'est très comprenable. Et d'offrir moins, c'est normal aussi, c'est la base des affaires, avoir le stock le moins cher possible.
Reste a savoir si il leur dit qu'a la banque ils auraient 20$.
effectivement la valeur faciale est de 20$... et elle vaut 20$...
donc il serait sage d'aller a la banque.
Il est normal sous titre de valeur commercial d'offrir moindre.. mais comme la valeur faciale est de 20$... cest ambiguë. Soit il l'est achète pas, comme tu dis, et c'est très comprenable. Et d'offrir moins, c'est normal aussi, c'est la base des affaires, avoir le stock le moins cher possible.
Reste a savoir si il leur dit qu'a la banque ils auraient 20$.
- Targetzero
- Description :
Mais si on le prend comme un objet de collection, comme une carte de hockey, tu n'obtiendras jamais plein prix d'une boutique.
Pourquoi acheter une pièces 20$ pour la revendre 20$?
Pour une boutique c'est normal de traiter l'objet comme objet de collection...
Pourquoi acheter une pièces 20$ pour la revendre 20$?
Pour une boutique c'est normal de traiter l'objet comme objet de collection...
Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème, si il s'agit de les changer pour des billets $20.00 contre $20.00, je n'ai aucune obligation légale de les prendre, je ne suis pas une banque ni le gouvernement. Je trouve cette attitude choquante. Je lis souvent que des membres se plaignent du manque de boutique de monnaie, mais on voit s'attends souvent de ces mêmes personnes nous demandés de vendre et d'acheter a des prix qui ne laisse aucun profit ou si peu pour le commercant.
Il serait peut-être temps de réfléchir a ce sujet et vous demander si vous voulez encourager un marchand local ou les laisser tous fermer pour pouvoir être mieux servi par tous les escrocs que l'on trouve sur le net. Et je sais qu'il y a des marchands honnête sur le net mais les escrocs de tout accabit y abondent. Avec le marchand local, vous pouvez établir une relation de confiance et de cooperation, mais de grace comprenez que changer 4 trente sous pour une piaster ne paie pas le loyer et les dépenses.
Ce message ne vise personne en particulier, juste une réflexion après 3 semaines à la boutique ou je vois et entend des commentaire a faire dresser les cheveux.
Louis
Il serait peut-être temps de réfléchir a ce sujet et vous demander si vous voulez encourager un marchand local ou les laisser tous fermer pour pouvoir être mieux servi par tous les escrocs que l'on trouve sur le net. Et je sais qu'il y a des marchands honnête sur le net mais les escrocs de tout accabit y abondent. Avec le marchand local, vous pouvez établir une relation de confiance et de cooperation, mais de grace comprenez que changer 4 trente sous pour une piaster ne paie pas le loyer et les dépenses.
Ce message ne vise personne en particulier, juste une réflexion après 3 semaines à la boutique ou je vois et entend des commentaire a faire dresser les cheveux.
Louis
mlc a écrit :Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème, si il s'agit de les changer pour des billets $20.00 contre $20.00, je n'ai aucune obligation légale de les prendre, je ne suis pas une banque ni le gouvernement. Je trouve cette attitude choquante. Je lis souvent que des membres se plaignent du manque de boutique de monnaie, mais on voit s'attends souvent de ces mêmes personnes nous demandés de vendre et d'acheter a des prix qui ne laisse aucun profit ou si peu pour le commercant.
Louis
Ne t'en fais pas, Louis - y'en a d'autres qui apprécient et comprennent ce qu'est un commerce. C'est pour cela que j'ai fait le détour pour aller visiter la boutique pendant les fêtes.

En passant: tu as utilisé mon 'slogan' (4 25 cennes pour 1 piastre) - je pense que je vais te charger des droits d'auteur

Salut bien!

4 25 cennes pour 1 piastre
Louis. Est ce que vous avez un site internet? merci
Salut mic
Pour avoir participé à cette discussion je me sens un peu visé
mais enfin la réponse que j'attendais de ta part (Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème ) si tu avais répondu de cette manière au début il y aurait eue moins d'intervention et tu aurais eue ma visite et Je t'aurais payé avec un 100 pour 100 parce que avec un 20 on achète pas grand chose
De toute manière que tu sois choqué ou pas et si les cheveux te dresse sur la tête je te rendrais visite très bientôt à ta boutique
Pour avoir participé à cette discussion je me sens un peu visé
mais enfin la réponse que j'attendais de ta part (Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème ) si tu avais répondu de cette manière au début il y aurait eue moins d'intervention et tu aurais eue ma visite et Je t'aurais payé avec un 100 pour 100 parce que avec un 20 on achète pas grand chose

De toute manière que tu sois choqué ou pas et si les cheveux te dresse sur la tête je te rendrais visite très bientôt à ta boutique

- quasimodo2
- Description :
micro5 a écrit :Louis. Est ce que vous avez un site internet? merci
http://tradeyourcoins.com/
Si c'est celui là que tu veut parlé.
JEAN-GUY
merci quasimodo2, c'est ce que je voulais savoir
Je ne suis pas choqué après personne. Seulement 3 semaines au magasin et je realise que beaucoup de gens ne sont pas réaliste dans leurs attentes des marchands et j'essaie seulement de jeter un peu de lumière sur cette situation navrante. Les gens vont chez Walmart et il ne leur viendrait pas a l'idée de leur dire; Moi je paie pas la taxe... pourquoi chez les marchands de monnaies??? même chose avec les $20 pour $20, la banque dit non essayer une autre ou parler au gérant, ainsi on passera pas pour des voleurs...
Tous le monde est bienvenue à la monnaie d'Échange et j'espère que dans un future rapproché se sera LA place pour la monnaie. Je demande un peu de consideration pour un marchand qui aimerait survivre au dépense courante de manière honnête et rentable...
Louis
Tous le monde est bienvenue à la monnaie d'Échange et j'espère que dans un future rapproché se sera LA place pour la monnaie. Je demande un peu de consideration pour un marchand qui aimerait survivre au dépense courante de manière honnête et rentable...
Louis
mlc a écrit :Je ne suis pas choqué après personne. Seulement 3 semaines au magasin et je realise que beaucoup de gens ne sont pas réaliste dans leurs attentes des marchands et j'essaie seulement de jeter un peu de lumière sur cette situation navrante. Les gens vont chez Walmart et il ne leur viendrait pas a l'idée de leur dire; Moi je paie pas la taxe... pourquoi chez les marchands de monnaies??? même chose avec les $20 pour $20, la banque dit non essayer une autre ou parler au gérant, ainsi on passera pas pour des voleurs...
Louis
J'aime bien l'exemple du wall mart et c'est tellement vrai...Pareil pour Mc do, qui essai de négocier son trio big mac...
Honnêteté et transparence feront de votre boutique La place pour la monnaie...
TiteCenne a écrit :mlc a écrit :Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème, si il s'agit de les changer pour des billets $20.00 contre $20.00, je n'ai aucune obligation légale de les prendre, je ne suis pas une banque ni le gouvernement. Je trouve cette attitude choquante. Je lis souvent que des membres se plaignent du manque de boutique de monnaie, mais on voit s'attends souvent de ces mêmes personnes nous demandés de vendre et d'acheter a des prix qui ne laisse aucun profit ou si peu pour le commercant.
Louis
Ne t'en fais pas, Louis - y'en a d'autres qui apprécient et comprennent ce qu'est un commerce. C'est pour cela que j'ai fait le détour pour aller visiter la boutique pendant les fêtes.![]()
En passant: tu as utilisé mon 'slogan' (4 25 cennes pour 1 piastre) - je pense que je vais te charger des droits d'auteur![]()
Salut bien!
Quand y faut, y faut!

Je suis curieux de savoir si vous avez en magasins des livres M.K. blais en magasin??