Ebay

Discussions générales.
Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Re: Ebay

Messagepar Mitchos » Dim Fév 22, 2015 4:25 pm

En même temps, faut bien commencé quelque part :mrgreen: Je viens juste d'ouvrir mon compte Ebay, alors soyez clément avec les p'tits nouveaux :Prier:

sysec

Messagepar sysec » Dim Fév 22, 2015 4:29 pm

Borolecolon a écrit :Vu que le topic est sur ebay j'ai une question, j'ai cette pièce qui est en vente, j'avais aucune idée de sa valeur : http://www.ebay.ca/itm/1-12-anna-1835-E ... RK:MESE:IT

Alors j'ai mis un prix que je pense assez haut, probablement trop à mon avis mais bon ça reste une belle pièce et très unique dans son état et variété.
En regardant tantôt j'étais content parce que quelqu'un a misé, mais j'ai peur un peu parce en regarde qui a misé, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un qui a misé sur ma pièce avec un compte ouvert, le même jour que la mise...

Donc, quelqu'un a déjà eu des mauvaises expériences avec des nouveaux membres qui n'avaient aucun "feedback"?
Merci

Ce qui arrive parfois avec un nouveau membre, il ne paye pas s'il gagne la mise.

Une chose qui est certaine, il est préférable d'expédier avec un suivi ayant une signature à la réception.

C'est toujours préférable d'avoir une idée de la valeur de l'item à vendre. Je pense encore à l'achat immédiat à $40 pour un jeton canadien qui en valait $400.

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 4:31 pm

Mitchos a écrit :En même temps, faut bien commencé quelque part :mrgreen: Je viens juste d'ouvrir mon compte Ebay, alors soyez clément avec les p'tits nouveaux :Prier:

Pour vendre, acheter ou pour les deux? :)
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 4:40 pm

sysec a écrit :Ce qui arrive parfois avec un nouveau membre, il ne paye pas s'il gagne la mise.

Effectivement, je pense que c'est le pire qui puisse arriver. Parce que la personne n'était pas vraiment intéressée au départ, parce qu'elle est 'internet handicaped' et a des problèmes à s'y retrouver par après, ou bien parce que c'est une tête de linotte qui a déjà oublié 2 jours après qu'elle avait misé... Dans ces cas-là c'est pas trop terrible - j'imagine qu'on peut remettre la pièce en vente après un certain délai...

Une chose qui est certaine, il est préférable d'expédier avec un suivi ayant une signature à la réception.

C'est plus sûr mais c'est aussi plus cher - faut toujours se demander si ça en vaut vraiment la peine... Et en tant qu'acheteur, je n'aime pas ça parce qu'il faut toujours que je me déplace au bureau de poste pour obtenir mon achat - et c'est si plaisant quand il y a une belle enveloppe dans la 'boîte à mail' 8)

C'est toujours préférable d'avoir une idée de la valeur de l'item à vendre. Je pense encore à l'achat immédiat à $40 pour un jeton canadien qui en valait $400.

Ça c'est un must à mon avis parce que si c'est en notre défaveur, on y perd, et si c'est en défaveur de l'autre, on reste avec cette 'crotte' sur le coeur longtemps... :(

Ce sont de bonnes réflexions, sysec 8)

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 22, 2015 4:53 pm

Mitchos a écrit :En même temps, faut bien commencé quelque part :mrgreen: Je viens juste d'ouvrir mon compte Ebay, alors soyez clément avec les p'tits nouveaux :Prier:

Je le suis, je veux juste être prudent :). En tant que vendeur on a une option que l'on peut choisir que les gens avec moins de 10 commentaires ne peuvent pas miser ou acheter vos trucs. Je me suis dit en le laissant que les peu de fois que ça arrivera la personne doit commencé quelque part, pourquoi pas avec moi :).

sysec a écrit :Ce qui arrive parfois avec un nouveau membre, il ne paye pas s'il gagne la mise.

Je n'ai jamais eu ce problème(ceux qui ne paient pas) avec de relativement nouveaux acheteurs mais avec d'autres oui. Mais comme titecenne a dit on peut le remettre en vente, mais c'est du temps perdu et un stress aussi.

Et comme titecenne m'a devancé, il y a le prix de la livraison. Ça coûte pratiquement 10$ de plus avec le suivi, donc pour un truc à 100$ ça se trouve être 10%, ça fait mal je trouve donc si possible je ne le ferai pas.

Pour la pièce j'avais une idée sur la pièce et sa condition, mais pour des chiffres doublé avec une rotation de la pièce pour une pièce comme ça, 0 idée, je sais que c'est rare, mais qui est près à payer pour ça? Pas des masses. Et heureusement pour moi j'avais failli la mettre dans mon lot de l'autre fois avec un départ à 0.01$... Certains pays les pièces se vendent mais avec de la patience. En enchère ça ne vaut pas la peine, du tout du tout.
- Clément

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Dim Fév 22, 2015 4:54 pm

TiteCenne a écrit :

Acheter :wink: J'ai pas encore assez de pièces pour en vendre :P

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 5:02 pm

Mitchos a écrit :
TiteCenne a écrit :

Acheter :wink: J'ai pas encore assez de pièces pour en vendre :P

:lol: :P

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 5:06 pm

Borolecolon a écrit :Je n'ai jamais eu ce problème(ceux qui ne paient pas) avec de relativement nouveaux acheteurs mais avec d'autres oui. Mais comme titecenne a dit on peut le remettre en vente, mais c'est du temps perdu et un stress aussi.

Et comme titecenne m'a devancé, il y a le prix de la livraison. Ça coûte pratiquement 10$ de plus avec le suivi, donc pour un truc à 100$ ça se trouve être 10%, ça fait mal je trouve donc si possible je ne le ferai pas.

Pour la pièce j'avais une idée sur la pièce et sa condition, mais pour des chiffres doublé avec une rotation de la pièce pour une pièce comme ça, 0 idée, je sais que c'est rare, mais qui est près à payer pour ça? Pas des masses. Et heureusement pour moi j'avais failli la mettre dans mon lot de l'autre fois avec un départ à 0.01$... Certains pays les pièces se vendent mais avec de la patience. En enchère ça ne vaut pas la peine, du tout du tout.

Merci pour ces réflexions, Borolecolon! J'ai toujours eu des doutes sur l'efficacité des enchères du point de vue vendeur et tu viens de confirmer une idée qui m'a toujours trotté derrière la tête. 8) :D

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 22, 2015 5:56 pm

TiteCenne a écrit :
Borolecolon a écrit :Je n'ai jamais eu ce problème(ceux qui ne paient pas) avec de relativement nouveaux acheteurs mais avec d'autres oui. Mais comme titecenne a dit on peut le remettre en vente, mais c'est du temps perdu et un stress aussi.

Merci pour ces réflexions, Borolecolon! J'ai toujours eu des doutes sur l'efficacité des enchères du point de vue vendeur et tu viens de confirmer une idée qui m'a toujours trotté derrière la tête. 8) :D

Oui j'avais mis des piècs la semaine passée avec un départ de 0.01 et la moitié environ sur je ne sais plus, au moins 80 pièces ne sait pas vendu, le 2 tiers de ça s'est vendus 0.01$... et l'autre pas tellement plus. Et là il y a 5 minutes j'viens d'en vendre une que j'ai remis en vente en achat immédiat pour 2$ + livraison... on apprend tous les jours
- Clément

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 6:04 pm

Borolecolon a écrit :
Oui j'avais mis des piècs la semaine passée avec un départ de 0.01 et la moitié environ sur je ne sais plus, au moins 80 pièces ne sait pas vendu, le 2 tiers de ça s'est vendus 0.01$... et l'autre pas tellement plus. Et là il y a 5 minutes j'viens d'en vendre une que j'ai remis en vente en achat immédiat pour 2$ + livraison... on apprend tous les jours

Hum... très intéressant... Merci de partager ton expérience! 8)

Ça prend quand même du 'guts' pour se lancer en tant que vendeur novice dans cette jungle! :Chinois:

Mitchos

Messagepar Mitchos » Dim Fév 22, 2015 6:06 pm

Borolecolon a écrit :

Je le suis, je veux juste être prudent :). En tant que vendeur on a une option que l'on peut choisir que les gens avec moins de 10 commentaires ne peuvent pas miser ou acheter vos trucs. Je me suis dit en le laissant que les peu de fois que ça arrivera la personne doit commencé quelque part, pourquoi pas avec moi :).

Je savais pas pour cette option :shock:

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 23, 2015 12:21 pm

Oui, on peut bloquer des acheteurs manuellement aussi. Quelqu'un avec qui vous avez fait affaire mais qui est irréaliste dans ces demandes et vous harcèle par la suite ou bien achète mais ne paie pas. Des choses comme ça.

Aussi une chose pour ceux qui ne savait pas pour paypal.

Pour les premières ventes faites, à partir du moment de la première vente et pour les 90 jours suivants. Paypal gardera l'argent 3 semaines(je sais plus exactement combien de jours) à partir du moment que l'acheteur vous paie pour un truc. Donc on n'a pas accès à notre argent ET ce même si la personne a marqué comme reçu l'item en question pour une période qui peut sembler longue(21 jours comme mentionné plus haut je ne sais plus exactement combien de jours mais c'est à peu près ça).
- Clément

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Fév 23, 2015 1:16 pm

E-Bay peut aussi bloquer l'acheteur de miser sur un vendeur si ce nouvel acheteur achète toujours du même vendeur. Il faut que l'acheteur se fasse une réputation multi vendeur avant d'être complètement libre. J'ai vécu cela au début quand j'achetais presqu'exclusivement des pièces de faible valeur à Asyn. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 23, 2015 2:20 pm

Bidou a écrit :E-Bay peut aussi bloquer l'acheteur de miser sur un vendeur si ce nouvel acheteur achète toujours du même vendeur. Il faut que l'acheteur se fasse une réputation multi vendeur avant d'être complètement libre. J'ai vécu cela au début quand j'achetais presqu'exclusivement des pièces de faible valeur à Asyn. :roll:

Ah ben, je ne le savais pas ça! Merci de le partager.
- Clément

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 23, 2015 6:14 pm

Borolecolon a écrit :
Bidou a écrit :E-Bay peut aussi bloquer l'acheteur de miser sur un vendeur si ce nouvel acheteur achète toujours du même vendeur. Il faut que l'acheteur se fasse une réputation multi vendeur avant d'être complètement libre. J'ai vécu cela au début quand j'achetais presqu'exclusivement des pièces de faible valeur à Asyn. :roll:

Ah ben, je ne le savais pas ça! Merci de le partager.

+1 :Chinois:

Revenir vers « Salon »