proposition
- castor
- Légende
- Description :
maxijo a écrit :On pourait meme élargir le concept en présentant des pieces que nous croyons avoir le potentiel de prendre de la valeur et pour lesquelles il serait sage d'investir !
Bonjour Maxijo
Le concept de départ est intéressant. Mais en rajoutant ce que tu dit ici, il y a un gros risque de noyé le poisson si tu me permet l'expression.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
castor a écrit :maxijo a écrit :On pourait meme élargir le concept en présentant des pieces que nous croyons avoir le potentiel de prendre de la valeur et pour lesquelles il serait sage d'investir !
Bonjour Maxijo
Le concept de départ est intéressant. Mais en rajoutant ce que tu dit ici, il y a un gros risque de noyé le poisson si tu me permet l'expression.
Je crois que je comprend bien ce que tu veut dire mais je crois que c'est discutable. N'est ce pas justement la visibilité qui fait prendre de la valeur aux pieces ?
- castor
- Légende
- Description :
C'est ici que ce n'est pas clair (en rouge).
Bien important de définir les règles de ton projet, parce que une opinion est une opinion, mais sur quoi
Le grade, la valeur, la rareté, le nombre de frappes, etc...
Je ne veux nullement etre négatif mais juste te donné des pistes de départ
.
tu dit : Plusieurs d'entre nous possédons une piece inconnue avec erreur ou variété non répertorié que nous souhaiterions exposer aux autre membres et pour laquelle nous souhaiterions avoir leur opinion, en plus bien sur d'apporter une certaine visibilité a ces pieces.
C'est ici que ce n'est pas clair (en rouge).
Bien important de définir les règles de ton projet, parce que une opinion est une opinion, mais sur quoi

Le grade, la valeur, la rareté, le nombre de frappes, etc...
Je ne veux nullement etre négatif mais juste te donné des pistes de départ

.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Ce que je conmprend, c'est le désir de structure que souhaite Maxijo car en bout de ligne, ne présentons-nous pas déjà sur le forum les pièces non-répertoriées que nous trouvons.
Je pense aussi que ce serait bien de pouvoir exposer et commenter des pièces selon un même format et par un large nombre d'intervenant.
Le consensus, si consensus il y a, sera intéressant pour ceux qui s'intéressent aux variétés de coin et aux erreurs en général.
Je pense aussi que ce serait bien de pouvoir exposer et commenter des pièces selon un même format et par un large nombre d'intervenant.
Le consensus, si consensus il y a, sera intéressant pour ceux qui s'intéressent aux variétés de coin et aux erreurs en général.
Maxijo t'ont idée est t'elle mure
J'ai mélanger un peut l'avis de tous les intervenants de ce sujets
et voici ce que sa donne
Un tableau propriétaire(1) et un tableau intervention (2)
dans le tableau 1 ont devrait y retrouver
le non du propriétaire :
la dénomination :
le nombre de frappe :
la photo de l'erreur :
le grade que le propriétaire lui attribut :
Nombres de pièces vérifier :
prévision et commentaire du propriétaire :
Dans le deuxième tableau ont devrait y retrouver (Pour les stats )
Le non de l'intervenant :
le grade que lui accorderais
le nombre de pièce que lui même a vérifier
sont commentaire sur l'erreur
et ses prévisions
Les règles assez simple
la pièce pourrait être en vitrine pendant 1 mois
le propriétaire ne devras faire aucun commentaire avant la fin de l'exercise
les commentaires genres (c'est beau,félécitation,ect.. devront être exclu )
C'étais mon idée si sa peut t'aider Bon c'est tout pour moi
Que les sous soit avec vous

J'ai mélanger un peut l'avis de tous les intervenants de ce sujets
et voici ce que sa donne
Un tableau propriétaire(1) et un tableau intervention (2)
dans le tableau 1 ont devrait y retrouver
le non du propriétaire :
la dénomination :
le nombre de frappe :
la photo de l'erreur :
le grade que le propriétaire lui attribut :
Nombres de pièces vérifier :
prévision et commentaire du propriétaire :
Dans le deuxième tableau ont devrait y retrouver (Pour les stats )
Le non de l'intervenant :
le grade que lui accorderais
le nombre de pièce que lui même a vérifier
sont commentaire sur l'erreur
et ses prévisions
Les règles assez simple
la pièce pourrait être en vitrine pendant 1 mois
le propriétaire ne devras faire aucun commentaire avant la fin de l'exercise
les commentaires genres (c'est beau,félécitation,ect.. devront être exclu )
C'étais mon idée si sa peut t'aider Bon c'est tout pour moi

Que les sous soit avec vous

Re: proposition
maxijo a écrit :
Plusieurs d'entre nous possédons une piece inconnue avec erreur ou variété non répertorié que nous souhaiterions exposer aux autre membres et pour laquelle nous souhaiterions avoir leur opinion, en plus bien sur d'apporter une certaine visibilité a ces pieces.
Qu'en dites vous?
Pascal
Et j'ajouterais......... " et souhaiterions savoir, si vous en avez trouvé, quel en est le nombre ( ex. : 1/65 ). "
Somme toute, si j'ai bien compris, il s'agirait de répéter, en quelque sorte, ce qui s'est passé avec le 10 cents 2001P de Line.
Il me semble maxijo, que la base de ton projet se situe dans ton premier paragraphe : le reste m'apparaît comme la procédure pour y arriver, non

Je ne crois pas qu'il faille compliquer les choses, car souvent, on dirait que ça nous justifie de ne rien faire

bonne idee
L'idee est excelente. J'aimerais beaucoup venir jeter un oeil mais, pour y presenter une piece, je ne sais pas. Est-ce que ce sera ouvert meme a ceux qui n'ont rien a présenter?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
Bonjour a tous,
j'avais volontairement choisi de ne pas donner suite a ce sujet pendant quelque jours. La raison en est fort simple, je voulais voir si d'autre le ferait. C'était selon moi la meilleur feçon de voir s'il y avait un intéret réel et je crois que ça porte fruit puisque quelque chose est en train de prendre forme. Je vous reviens avec plus de détails sous peu.
Pascal
j'avais volontairement choisi de ne pas donner suite a ce sujet pendant quelque jours. La raison en est fort simple, je voulais voir si d'autre le ferait. C'était selon moi la meilleur feçon de voir s'il y avait un intéret réel et je crois que ça porte fruit puisque quelque chose est en train de prendre forme. Je vous reviens avec plus de détails sous peu.
Pascal
Suite a la proposition de Za75 sur un autre sujet, il est convenu que Greatgeat sera le premier a nous présenter sa piece. Je vous reviendrai au courant de la semaine avec les détails de la formule retenue !! Je crois qu'il faudra encore au moins une semaine avant que le tout se mette en branle mais ça s'en viens !
en attendant voici le liens vers le sujet ou la piece de Greatgeat a été proposée:
viewtopic.php?t=5357
en attendant voici le liens vers le sujet ou la piece de Greatgeat a été proposée:
viewtopic.php?t=5357
-