simple question

Discussions générales.
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: simple question

Messagepar Robert » Dim Mars 23, 2014 6:52 pm

la feuille derable a écrit :..de 2 comme vous le voyer mon Français est vraiment a chier mes que voulez vous de meiux avec une simple 1 iere année au regulier jai absolument aucune comprention de la langue francaise bien que je suis queb franc
imaginer je ne suis meme plus capable decrire certeine lettre en curcive

cest pas voulus ca ressemble beaucoup a du davinchi code mes bo0n jessay

Ben voilà et bravo pour l'effort. Moi je suis de Québec.

Robert :Chinois:

bret5

Messagepar bret5 » Dim Mars 23, 2014 7:21 pm

Salut a tous,

Moi je suis de Jonquiere

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Dim Mars 23, 2014 7:23 pm

Bonsoir la feuille derable

Si tu veux tu peux utiliser ce site de correction et tu auras l'air d'un universitaire; simple tu n'as qu'à copier et coller et cliquer sur vérifier.
Tu corrigeras 95% de tes fautes.
Simple et rapide et tu pourras même t'améliorer avec le temps si tu le veux.

Tu as surement beaucoup à partager avec nous!

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Dim Mars 23, 2014 9:16 pm

Bonjour, moi je suis originaire de la ville de Bécancour; j'habite à Montréal depuis plusieurs années.

traker25
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.

Messagepar traker25 » Lun Mars 24, 2014 1:00 am

Originaire des portes de la Gaspésie soit Matane et la en exil à Victoriaville depuis plus de 30 ans :roll:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Mars 24, 2014 6:52 am

Moi je suis originaire de Hull :wink: qui est disparue avec la fusion :(
Que les sous soit avec vous

NORDY

Messagepar NORDY » Lun Mars 24, 2014 7:07 am

Bonjour, moi je suis de Chapais,j'habite Lac-Etchemin depuis ma retraite , 10 ans déja.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 24, 2014 7:27 am

Moi je viens de Val-d'Or, je suis à Ottawa depuis 4 ans.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Lun Mars 24, 2014 8:51 am

hihihi originaire de Victoriaville!

lebcents

tibi64
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci

Messagepar tibi64 » Lun Mars 24, 2014 9:03 am

je suis originaire de Pierrefonds et j'habite à Vaudreuil-Dorion
TIBI64

rogercharle
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.

Messagepar rogercharle » Lun Mars 24, 2014 9:53 am

Salut les amis.
Je suis du lac St-Jean, ville d'Alma.

Bonne fin de journée. :D :D :D
Rogercharle

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Dim Avr 06, 2014 3:42 am

andre a écrit :
MÔA a écrit :
la feuille derable a écrit :ta raison mes pa toute les profils mentionne leur region ca cest de 1°

pour la feuille d'érable

cest pas voulus ca ressemble beaucoup a du davinchi code mes bo0n jessay

ben moi je n'ai aucune misère à te lire tu ne fais pas juste essayer ,tu réussi très bien! :wink:

+1 :Chinois:

++1

My GOD!! as ce que je sache on es pas sur un forum sur le français ici...
yen aurait une gang qui passerait pas...moi la première!! :lol:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Avr 06, 2014 7:13 am

Non, mais par contre Numicanada est LA référence francophone en matiere de monnaie canadienne. ! :!: :!: :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Dim Avr 06, 2014 8:30 am

Originaire de Trois-Pistoles.
Et je réside toujours dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Micoincoin

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Avr 06, 2014 7:22 pm

Je suis originaire de St-Rémi de Napierville d'après le régistre civil, mais quand j'étais petit ma mère m'a dit que la cigogne prenait les bébés à Caughnawaga (Kanawake).

J'ai travaillé à Chibougamau quelques semaines par années entre 1990 et 2007.

Ma mère était plus instruite que toi feuille d'érable, elle avait une deuxième année.

Revenir vers « Salon »