Nouveau genre de concours peut-être?

Discussions générales.
sam1382

Re: Nouveau genre de concours peut-être?

Messagepar sam1382 » Jeu Jan 09, 2014 10:16 am

Moi jembarque !! :)

Tu ouvre exemple 101 places a 2$ chaque et chaque membre qui participe peux acheter plusieurs spots, sa permetterais de combler le concours plus vite

P.S le 2 eim gagnant se mérite un 10 cents 1967 BU de ma part !

Je regarde pas souvent sur le forum, il est preferable de me contacter par MP
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 10:52 am

Bonjour Sam, je ne suis pas certain de bien comprendre le mots spots, qui pour pour moi veut dire nombres de participation illimité par membre?

Merci pour ton idée de faire plus qu'un gagnant c'est une bonne idées, moi aussi j'ai plusieurs pièces que je pourrais faire tirée aussi, mais pour l'instant j'en suis pas encore là.

jusqu'à présent j'en suis au sondage, et je me sens pressé un peu dans le temps car pour moi l'hiver est déja avancé, je voudrais faire le tirage en milieu d'avril au plus tard car après je suis plus au préparatif de départ.

C'est pour cela que je demande de répondre au sondage le plus vite possible pour savoir si je le fait ou pas, sinon je pourrais me reprendre à l'automne prochain, comme tu peut voir j'en suis déja à pensé à l'automne prochain 8)
JEAN-GUY

chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

Messagepar chuck12 » Jeu Jan 09, 2014 11:00 am

Bonjour quasimodo2,

Très bonne idée, je suis partant moi aussi.

Bonne journée

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 09, 2014 11:04 am

C'est OK pour moi mais je trouverais cela dommage que chacun envoi une lettre avec un timbre pour 2$. :(

Je suis partant si on trouve une façon plus simple et économique.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 11:16 am

Je suis d'accord avec toi bidou, mais je connais pas un autre moyen plus simple et qui j'aurais le nom et adresse de ceux qui ont participé.
JEAN-GUY

sam1382

Messagepar sam1382 » Jeu Jan 09, 2014 12:15 pm

Que tout le monde te paie via paypal ?

Ex: 101 "place" de disponible Et les gens achetent leurs placs et un maximum de 10 place par personne.

Donc je peux acheter 10 places pour 20$ ce qui me donne 10% des chances de gagner.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 12:35 pm

Salut Sam, ouin c'est moi qui est conservateur un peu Sam, je me sens pas à l'aise avec ce genre de service que je trouve risqué d'une façon ou d'une autre. Peut-être un jour.

Pour le nombre possible de participation, c'est une idée mais pas certain même si je met max. de 5 participations pour 10 dollars ça prendrait seulement 20 participant pour fermé le concour et par conséquant je recevrais probablement d'autre lettre dans les journée suivant et je serai oubligé de retourné à leur destinataire. Je veut pas garder de l'argent il faut tout dépenser ou le distribuer dans un prix en argent peut-être.

Autre point je voudrais une chance égale pour tout le monde et un maximum de participant.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 1:06 pm

J'entend toujour une réponse de light qui est en ligne en ce moment et qui règlerait déja un questionnement :wink:
JEAN-GUY

tibi64
Description : Bonjour ,

Il y a fort longtemps j'avais une collection de monnaie (spécialement les un sous)que j'ai remis en circulation car n'avais plus d'intérêt .Mais voilà que mon garçon m'informe qu'il aimerait avoir une collection pour pouvoir montrer à ces petits enfants plus tard.(il avait 12 ans au début de notre collection). Il m'a redonné le goût de faire une collection et depuis ce temps nous faisons cette collection ensemble. Nous avons beaucoup de pièces mas pas encore le temps de tout classé.Je suis très fier de pouvoir partager cette passion maintenant avec mon garçon.

Merci

Messagepar tibi64 » Jeu Jan 09, 2014 1:21 pm

Très beau concours, je suis partant

tibi64
TIBI64

Solitaire
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets

Messagepar Solitaire » Jeu Jan 09, 2014 2:50 pm

J'adore se concours ,oui on pourrais prendre plus qu'un billets et avec l'argent tu pourrais acheté plus que 1 microscope , alors il y aurais plus d'heureux gagnants (qui ne rêve pas d avoir son microscope leuchttrum)
Moi jemmarque
Roger

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 2:52 pm

Je me demandais si je changeais un peu les règles si vous seriez d'accord pour participer encore

-Si je vous demandais 5 dollars au lieu de 2$, le pourquoi, beaucoup plus facile à le mettre dans une enveloppe ordinaire.

-Nombre de participant 40 membres soit 200$

-Aussitôt qu'un membre dit: je participe, son nom serai ajouté à une liste à jour jusqu'à concurence de 40 membres en attendant son payement.

-Le payement devra être reçus dans les 3 semaines suivant l'inscription, sinon un autre participant pourra prendre sa place.

-Le tirage sera faite aussitôt que possible et si possible avec un 2er membre car je voudrait bien participer aussi et dissiper toute contreverse.

TRÈS IMPORTANT: Lors de l'envoie du payement oublie pas d'inscrire vôtre nom d'utilisateur dans vôtre envoie.

Si toute fonctionne correctement je pourrait répéter l'expérience à chaque année en excluant les gagnants des années précédent.

Voici comment je voit cela.
Image
JEAN-GUY

Solitaire
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets

Messagepar Solitaire » Jeu Jan 09, 2014 3:06 pm

Moi je pense que si il y a seulement 40 membres qui participe au concours , c'est pas asser de membres il va y avoir du mécontentement de certain membre qui ne pourrons pas y participer
Mon opinion Roger

traker25
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.

Messagepar traker25 » Jeu Jan 09, 2014 3:36 pm

:?: Est ce un tirage au sort si oui j'embarque

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 3:39 pm

Salut solitaire, il faut comprendre que j'ai pas trop de temps de disponible devant moi pour toute organiser et attendre une centaine de membres. Si tu as lu l'une des mes intervention et bien rendu au milieu avril je commence à avoir la tête ailleurs. Que se passerait-il si tu gagne et si ton microscope est défectueux, je suis prête à m'occuper d'en avoir un autre mais les frais pour me le renvoyer sera à tes frais et je me demande qui va payer pour te le retourner moi ou toi, comme tu voit il faut prendre en considération toute possibilité, et même là je ne pas certain que le concour va fonctionné.
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Jan 09, 2014 3:48 pm, édité 4 fois.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 09, 2014 3:41 pm

Salut tracker content de te revoir, que veut tu dire, oui c'est un tirage, je vais mettre les noms dans une boite ou un pot et je tire un nom.
JEAN-GUY

Revenir vers « Salon »