Bonjour Jcc1966,
Jcc1966 a écrit :Salut za75, Merci pour se sujet, car je croit qu'il est vraiment d'actualité et serviras a promouvoir et a maintenir les passionnés de la collection de monnaie au près des jeunes de 0 a 100 ans.
Car c'est la passion et la curiosité qui nous font observé toute sorte chose et selon notre choix les collectionnés ou pas, après ont peut faire connaitre nos découverte et donné des explications aux différent phénomène de ce que l'ont a observé et ainsi faire naître a autrui le savoir et/ou la passion de suivre nos trace et de grandir avec cette même ligne ou d'allé vers autre chose qui les passionne, Mais le but est le même transmettre et maintenir la tradition.
Étudiant un jour ! étudiant pour toujours.

Au titre de ce sujet, je viens d'ajouter le mot
partage.Je conçois, comme plusieurs membres, que les outils sont essentiels, mais ils n'arrivent pas avec un claquement de doigts

Si je reprends l'exemple de Numicanada, il faut reconnaître que c'est
Lightw4re qui nous fait profiter de cet outil que je qualifie de fantastique, mais c'est aussi l'implication de plusieurs
membres qui, additionné à la sienne, a fait de ce site ce qu'il est devenu aujourd'hui
Numicanada n'est pas le premier outil qui a été mis à la disposition des collectionneurs : il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier. Toutefois, il faut convenir que ce site, par les outils qui y ont été greffés, grâce à l'implication et au partage de plusieurs
membres fait en sorte qu'il est aujourd'hui reconnu comme le meilleur outil disponible pour les collectionneurs francophones.
J'aimerais ajouter, en terminant, que les
membres qui, tout comme toi, partagent les fruits de leurs découvertes et nous en font profiter grâce à leurs photos, apportent en quelque sorte l'oxygène qui permets au site de conserver et même d'améliorer sa vitalité
Les outils sont importants, tous en conviendront, mais je crois que l'implication, les innovations et le partage que manifestent et concrétisent plusieurs
membres, constituent en quelque sorte la " locomotive " qui permets à la numismatique de progresser