La machine à café du bureau

Discussions générales.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: La machine à café du bureau

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 19, 2012 5:49 pm

Riki a écrit :
Skaha_boY a écrit :Wow mega chance! C'est a se demander comment ces pieces se sont retrouvées la. La personne qui a chargé la machine de pieces pour le change, meme si elle ne collectionne pas, aurait du trouver ca louche et les remarquer. Elles devaient avoir toutes ete mises dans un rouleaux par un collectionneur, le rouleau sest ramassé a la banque pour on ne sait quelle raison et la compagnie les a acheté pour mettre dans ses machines et la personne qui les a vidé dedans n'a pas porté attention :P Elles t'étaient destinées!

Possiblement aussi, un rouleau de pièces d'une collection qui a été volée :?: :?:

Cette possibilité est incluse dans mon "pour on ne sait quelle raison" hehe
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Mer Déc 19, 2012 6:23 pm

Pas nécessairement volé , mais ça peut être un vieux qui a roulé son cochon ! j,ai déjà vu ça ici

a la pharmacie , j'avais reçu des 10 cent en argent

bret5

Messagepar bret5 » Mer Déc 19, 2012 7:42 pm

Ca m'est déja arrivé a l'épicerie la caissiere m'a ouvert un rouleau de 25 cents dans la face et surprise il était tout en argent,il me restais 6 $ sur moi donc je lui ai demander 6$ de 25 cents.L'année passé il me revenais 50 cents de change et la caissiere avait plus de 25 cents elle me donne des 10 cents et les 5 etais en argent je lui dit de regarder dans sa caisse et j'en ai ramasser 4 autres.
D'apres moi c'est des héritages, les personne ramasse des cents de personnes décédé et vue qu'il ne collectionne pas il les roules et les renvoie a la banque.

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Mar Avr 16, 2013 7:27 pm

La machine à café a été remplacée par une neuve la semaine dernière.

Snif !! :( Je l'aimait bien, moi, cette machine.

Peut-être se sont-ils rendu compte qu'ils perdaient de "l'argent" ?
Pas capable, yé mort.

Behike

Messagepar Behike » Mar Avr 16, 2013 7:45 pm

Ming a écrit :La machine à café a été remplacée par une neuve la semaine dernière.

Snif !! :( Je l'aimait bien, moi, cette machine.

Peut-être se sont-ils rendu compte qu'ils perdaient de "l'argent" ?

Compte toi chanceux, moi la machine à café à job à rend jamais de monnaie vue que le café est gratuit :wink:

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Mar Avr 16, 2013 8:18 pm

Wow bravo! Vraiment bizarre!

Revenir vers « Salon »