Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
Jasmin

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Jasmin » Dim Mai 17, 2015 7:34 pm

Un fer pour repasser, j'en ai 2 vieux.
A voir il y en a ici pour vendre, mis la 15 mai.
http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/dru ... nFlag=true

Jean-Guy, tu possède la boîte de carton HO.....
Il y a des fois pour l'antiquité, la boîte de carton vaut plus cher que ton fer pour repasser.

On devrais partir un autre sujet :
Quel article vous possédé comme antiquité ?

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Mai 17, 2015 8:37 pm

Jasmin a écrit :Un fer pour repasser, j'en ai 2 vieux.
A voir il y en a ici pour vendre, mis la 15 mai.
http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/dru ... nFlag=true

Jean-Guy, tu possède la boîte de carton HO.....
Il y a des fois pour l'antiquité, la boîte de carton vaut plus cher que ton fer pour repasser.

On devrais partir un autre sujet :
Quel article vous possédé comme antiquité ?

Bonsoir Jasmin, la boite par contre est magané, pour le prix cela varie beaucoup, selon ce que j'ai vu hier, les prix varie en gros de 8$ a 60$ selon, mais je croit que le mien n'as pas servi trop souvent il est pratiquement comme neuf sauf le fil qui un peu usé a un endroit.
JEAN-GUY

Jasmin

Messagepar Jasmin » Dim Mai 17, 2015 9:41 pm

Barbier, une coupe de cheveux !

Image

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Mai 17, 2015 9:48 pm

Jasmin a écrit :Barbier, une coupe de cheveux !

Image

Ouin l'ancêtre du rasoir électrique, je connaissais pas, merci jasmin.
JEAN-GUY

davy

Messagepar davy » Lun Mai 18, 2015 6:20 am

:chasseur:

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Lun Mai 18, 2015 2:14 pm

Intéressant ce forum...

J'affectionne beaucoup ce qui entoure ma collection de monnaie. Les objets sont toujours quelque chose de fascinant, surtout lorsqu'elle englobent ton sujet principale. Les petites cuillères en argent et de souvenir mon toujours fasciné. Je ne les comptes plus, car j'en achète toujours sur E-Bay. C'est plus fort que moi... C'est pareil lorsque je voyage avec mon motorisé... J'achète toujours une petite cuillère de l'endroit que je visite...

J'avais déjà posté un sujet sur les petites cuillères...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Mai 18, 2015 3:28 pm

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Lun Mai 18, 2015 3:33 pm

Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Lun Mai 18, 2015 3:44 pm

moi je dit que c`est pour les bucherons pour rouler leur billots? :D

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mar Mai 19, 2015 10:42 am

Bonjour.

Ta pince ne servirait-elle pas à tourner les bûches dans un feu ou un foyer afin qu'elles brûlent mieux. :?

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mar Mai 19, 2015 12:08 pm

Et je collectionne les pins des Hard-rock café, j'en ai environ une vingtaine.

Alors André est-ce qu'on va enfin savoir à quoi sert ta pince?

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mar Mai 19, 2015 12:10 pm

Je remarque une chose, l'heure n'a pas été avancée sur le forum.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Sep 05, 2015 11:10 pm

Pour le amateurs de bouteilles...

Rien de miraculeux mais quand même ...

Hier en retournant la terre du jardin en dehors de la zone habituelle, j ai trouvée une bouteille de petit format, intacte avec la mention:
'Henry R,Gray " en relief sur le flanc de la bouteille et de la tire coté .: Montreal

Elle est en verre soufflé avec bouchon de liège ( qui est tombé ).

Elle contenait du sirop de gomme d épinette rouge , pour la toux, e testerait de la fin du XIXÈME siècle

Avez vous déjà vu cette jolie bouteille? :Rechercher:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 06, 2015 12:10 am

che1984 a écrit :Pour le amateurs de bouteilles...

Rien de miraculeux mais quand même ...

Hier en retournant la terre du jardin en dehors de la zone habituelle, j ai trouvée une bouteille de petit format, intacte avec la mention:
'Henry R,Gray " en relief sur le flanc de la bouteille et de la tire coté .: Montreal

Elle est en verre soufflé avec bouchon de liège ( qui est tombé ).

Elle contenait du sirop de gomme d épinette rouge , pour la toux, e testerait de la fin du XIXÈME siècle

Avez vous déjà vu cette jolie bouteille? :Rechercher:

:?:
Image
:?: :D
http://www.biographi.ca/en/bio/gray_hen ... t_13E.html
JEAN-GUY

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Sep 06, 2015 12:34 am

En plein ca Quasimodo!

J'avaIs retrace le tout sur Google et je crois avoir vu cette photo...mais par contre, je ne connaso pas son niveau d intérêt.

Pour l instant je la garde comme souvenir ( plus de 100 ans!)

Revenir vers « Salon »