Tentative de arnaque sur Paypal

Discussions générales.
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Tentative de arnaque sur Paypal

Messagepar Robert » Jeu Sep 08, 2011 7:53 pm

Salut à tous et particulièrement aux utilisateurs de Paypal.

J'ai subi aujourd'hui une tentative de arnaque avec Paypal :evil: . Je reçois un message soit disant de paypal (bien monté d'ailleurs) m'avertissant que mon compte a été victime de plusieurs tentatives d'utilisation par une adresse IP n'étant pas la mienne. Par mesure de prudence, Paypal a donc réduit ma marge de crédit jusqu'à ce que je rétablisse mon identité. On m'invite par un lien (que je n'ai pas ouvert bien sur) à fournir toutes les informations confidentielles pour rétablir mon compte comme avant......

Le doute m'assaille et j'ai immédiatement communiqué avec Paypal. Réponse attendue : non monsieur, jamais on ne fait ce genre de communiqué avec un client. merci de nous en avoir averti.... En passant, Paypal nous vous écrirait pas en disant "cher membre de Paypal". Il t'appèle par ton nom et prénom.

Alors, méfiez vous.

Robert :Chinois:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: Tentative de arnaque sur Paypal

Messagepar milena » Jeu Sep 08, 2011 8:20 pm

Bonsoir Robert
Merci de nous informer
Je n'ai rien reçu mais suite à ton message, j'ai su qu'au moins une personne a été interpellée de la même façon (et n'a pas mordu).

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Sep 08, 2011 9:45 pm

Voici un sujet qui pourrait t'intéresser : AVIS IMPORTANT utilisateurs PAYPALL

:Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

jordy

Messagepar jordy » Ven Sep 09, 2011 10:17 pm

J'ai également reçu ce message, honnêtement, j'ai hésité !

Par chance, je me suis méfié!

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Sep 09, 2011 10:17 pm

J'en avais aussi fait part ici: http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6523

Faut rester prudent, et ne jamais agir par empressement.

Revenir vers « Salon »