À vous tous(tes)

Discussions générales.
mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: À vous tous(tes)

Messagepar mifran52 » Ven Déc 03, 2010 8:46 pm

Joyeuses Fêtes à vous tous.

mifran52
p.s. Tu as déjà le 5 cents 2011 ??? et je n'ai même pas le $2 2010 encore

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: À vous tous(tes)

Messagepar cami » Ven Déc 03, 2010 9:34 pm

Bonnes saisons des Fêtes à tous.

Surtout soyez prudent sur les routes...

Cami :D

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: À vous tous(tes)

Messagepar castor » Sam Déc 04, 2010 1:43 pm

mifran52 a écrit :Joyeuses Fêtes à vous tous.

mifran52
p.s. Tu as déjà le 5 cents 2011 ??? et je n'ai même pas le $2 2010 encore


Pour ne pas induire personne en erreur, je l'ai fait informatiquement pour le besoin de la cause :Chinois:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Pako » Jeu Déc 09, 2010 9:11 pm

Voici une carte de vœux : Cliquer ici pour la carte (avec son).

(anglais seulement, désolé)
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Tortue » Jeu Déc 09, 2010 9:34 pm

Adorable, cette carte Pako. Tu réveilles mon coeur d'enfant.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: À vous tous(tes)

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 09, 2010 9:36 pm

très belle carte en effet!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Pako » Lun Déc 13, 2010 8:44 pm

Tortue a écrit :Adorable, cette carte Pako. Tu réveilles mon coeur d'enfant.
Merci.
En voici une autre : Cliquer ici pour voir la carte (avec son)
juste pour toi "Tortue" et ton coeur d'enfant... :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Tortue » Mar Déc 14, 2010 12:11 pm

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Merci Pako. C'est attendrissant! Je veux partager cette carte avec tous ceux et celles qui aiment le meilleur ami de l'homme...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3556
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: À vous tous(tes)

Messagepar Line » Lun Déc 20, 2010 7:19 am

Salut et bon matin :wink:
Un super Noël a vous tous :D soyez prudents sur les routes :shock:
J'ai une pensée particulière pour tout ces gens qui sont pris avec les inondations :Prier: c'est vraiment dommage
Je ne peut que vous souhaitez bon courage pour la suite des choses :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: À vous tous(tes)

Messagepar felix46 » Lun Déc 20, 2010 4:22 pm

Merci beaucoup à toi Castor!
Je te souhaite une belle année 2011 à toi et à tout les autres membre de numicanada!
Longue vie à tous
Je vous souhaite la santé,le bonheur et une cent 1936 Dot :)

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar timine » Lun Déc 20, 2010 5:12 pm

Joyeux Noël et Bonne année

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: À vous tous(tes)

Messagepar François_le_Français » Lun Déc 20, 2010 5:23 pm

Noël approche...déjà...encore...comme tous les ans^^
J'espère que vous n'avez pas demandé que des monnaies au Père Noël :Rechercher:
Le Père Noël c't'un Québécois...

Joyeuses fêtes de fin d'année!!!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: À vous tous(tes)

Messagepar syleb » Lun Déc 20, 2010 5:36 pm

Non nous avons demander que toute la neige que nous avions habituellement tombe en France :D :D :D
Joyeuses fêtes de fin d'année!!!
a vous tous :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: À vous tous(tes)

Messagepar François_le_Français » Lun Déc 20, 2010 5:52 pm

Alors faut en renvoyer encore, parce que un peu ça sème la terreur, mais plus le pays n'en serait plus un (ce serait l'hiver^^). Les citadins sont biens pitoyables à voir quand il y a un peu de neige.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: À vous tous(tes)

Messagepar timine » Lun Déc 20, 2010 5:58 pm

syleb a écrit :Non nous avons demander que toute la neige que nous avions habituellement tombe en France :D :D :D
Joyeuses fêtes de fin d'année!!!
a vous tous :Rechercher:

:lol:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités