J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar Ming » Dim Jan 20, 2013 1:24 pm

Une ancienne passion que j'avais oublié depuis plusieurs années est revenue à la surface. Mes filles m'ont donné un beau cadeau de Noël: un casse-tête. Pas tellement gros, mille morceaux. Mais avec un degré de difficulté plutôt élevé, comme vous pouvez le constater. Toutes des pièces pareilles.

Eh bien devinez quoi: Pas capable de le lâcher. La collection de monnaie a pris le bord ces trois dernières semaines, et bien d'autres choses. Maintenant qu'il est terminé, je reviens à la vie.

Passion, quand tu nous tiens...

Image
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar Jean2012 » Dim Jan 20, 2013 1:30 pm

Bon retour sur le forum.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar Mike67 » Dim Jan 20, 2013 1:44 pm

:shock: La patience est assurément une grande qualité chez toi ! :lol:

Tout un travail, félicitations ! :wink:
Mike67

rick1962
Messages : 156
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:37 pm
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar rick1962 » Dim Jan 20, 2013 2:45 pm

Bravo Ming tout un defi felicitation.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 20, 2013 5:20 pm

Ça me fait pensé à un casse tête que j'ai fait d'environ de 500 morceaux mais la difficulté il était recto verso la même image mais décalé de 90 degrés et l'image c'était toute des chatte comme le chat dit :wink:... pas facile.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar andre » Dim Jan 20, 2013 5:42 pm

ben l`a j`en rvient pas je te leve mon chapeau mon ami :Chinois: d`avoir fait un casse-tete comme celui l`a oufffff je doit te dire que moi ca aurais prit le bord asser vite car je n`ai vraiment mais alors l`a vraiment pas la patience de faire un casse-tete comme ca.

félicitation tres beau travail :Chinois:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 20, 2013 5:52 pm

J'aimait bien aussi faire, pour ceux qui en font un peu, je vait peut-être mal l'écrire mais c'était les casse tête Mordillo.

Merci André oui j'ai beaucoup de patience un peu moin avec l'age pourtant ça devrait être le contraire me semble.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 20, 2013 6:09 pm

Pour ceux qui ne connaisse pas Mordillo voici quel genre de casse tête qui fait j'aimais beaucoup.

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar Mike67 » Dim Jan 20, 2013 7:13 pm

Mordillo.........j'aime bien. Juste d'entendre ou lire le nom, ça me fais sourire ! :mrgreen: :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar Ming » Dim Jan 20, 2013 7:16 pm

Le premier que tu nous montres, complètement débile !

Le genre de casse-tête que tu es content quand tu réussis à placer une pièce dans ta soirée.

J'adore.
Pas capable, yé mort.

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar fabienne » Dim Jan 20, 2013 10:39 pm

Salut Tout le monde.

quasimodo2, c'est à quel endroit que l'on retrouve les casse-tête mordillo ?

Merci

Fabienne

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar Lightw4re » Lun Jan 21, 2013 11:23 am

fabienne a écrit :Salut Tout le monde.

quasimodo2, c'est à quel endroit que l'on retrouve les casse-tête mordillo ?

Merci

Fabienne


Boutique l'Imaginaire, à Québec.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'ai dû m'absenter 3 semaines...

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 21, 2013 11:34 am

Je te dirait aussi dans tout les magasin de jouets. Si tu fait une recherche sur google image, tu va trouvé beaucoup d'autres casses têtes.
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités