Présentation

Discussions générales.
bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Présentation

Messagepar bl4ckwolf » Jeu Avr 12, 2012 9:07 am

Bonjour à tous !

Je m'appelle David et j'ai 27 ans. Je suis Analyste-Programmeur et habite Victoriaville. Je connais quelqu'un qui collectionne de la monnaie depuis quelques années, mais j'ai commencé ma collection que tout récemment après avoir discuté avec lui et découvert ce site qui en passant est une très bonne source d'information.

Pour l'instant, je ne collectionne que les plus belles pièces de 1cent, 5 cent et 10 cent de chaque année. Je ne suis pas encore assez bon pour chercher les erreurs lol..

Cela fait quelques temps que je visite le forum et je me suis dit qu'il était temps que je m'inscrive à mon tour ! Quelques questions vont venir prochainement :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Présentation

Messagepar La loutre » Jeu Avr 12, 2012 9:10 am

Sois le bienvenu, bl4ckwolf! :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Présentation

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 9:16 am

Bienvenu, parmis nous, et tu va t'apercevoir vite que pour les erreurs c'est pas si difficile que cela pour certaine erreurs contrairement à d'autre, du moin pour les repéré sur une pièces.

Félicitation pour ta présentation et ton profil, je croit que c'est la facon de bien faire les choses et un signe de politesse envers les autres membres.

bravo :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: Présentation

Messagepar K.G » Jeu Avr 12, 2012 6:00 pm

Bienvenue bl4ckwolf! :Chinois:
Mon inscription sur le site est aussi récente et je n'ai découvert qu'après inscription et présentation sur un autre forum que celui -ci existait.
C'est vraiment enrichissant comme site car beaucoup d'informations et d'enseignements de la part des membres.

Bonne journée!
K.G

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Présentation

Messagepar JCMichaud » Jeu Avr 12, 2012 7:14 pm

Bienvenu parmis nous et c'est un début que de commencer par les pièces de meilleur qualité. Il y a aussi l'histoire connecter à la pièce de monnaie qui est adjacente à la collection. Visionne le site, lis beaucoup et si tu as des questions..eh bien vas-y.
JC

bl4ckwolf
Messages : 16
Inscription : Jeu Avr 12, 2012 8:50 am
Description : Je suis analyste-programmeur et je réside dans les bois-francs. Je suis un néophyte dans le domaine de la collection de monnaie, mais je veux apprendre !
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Présentation

Messagepar bl4ckwolf » Jeu Avr 12, 2012 7:44 pm

quasimodo2 a écrit :Bienvenu, parmis nous, et tu va t'apercevoir vite que pour les erreurs c'est pas si difficile que cela pour certaine erreurs contrairement à d'autre, du moin pour les repéré sur une pièces.

Félicitation pour ta présentation et ton profil, je croit que c'est la facon de bien faire les choses et un signe de politesse envers les autres membres.

bravo :Chinois:


Merci à vous tous :)

Quasimodo : J'ai bien sur lu plusieurs messages et j'ai compris qu'il était bon de se présenter et de mettre à jour son profil avant d'inonder le forum de questions de débutants :)

Plus sérieusement, je suis content de voir une communauté respectueuse et unie. Je ne sens pas de compétition entre les collectionneurs (à part si quelqu'un trouve une pièce incirculée 1902 sur le bord de la route ^^ là il y aura jalousie lol)

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Présentation

Messagepar jordy » Jeu Avr 12, 2012 8:35 pm

bl4ckwolf a écrit :
quasimodo2 a écrit :Bienvenu, parmis nous, et tu va t'apercevoir vite que pour les erreurs c'est pas si difficile que cela pour certaine erreurs contrairement à d'autre, du moin pour les repéré sur une pièces.

Félicitation pour ta présentation et ton profil, je croit que c'est la facon de bien faire les choses et un signe de politesse envers les autres membres.

bravo :Chinois:


Merci à vous tous :)

Quasimodo : J'ai bien sur lu plusieurs messages et j'ai compris qu'il était bon de se présenter et de mettre à jour son profil avant d'inonder le forum de questions de débutants :)

Plus sérieusement, je suis content de voir une communauté respectueuse et unie. Je ne sens pas de compétition entre les collectionneurs (à part si quelqu'un trouve une pièce incirculée 1902 sur le bord de la route ^^ là il y aura jalousie lol)

Bonne journée!


Bienvenue parmi nous!

Mais quelle entrée fracassante! Wow! Je crois que nous venons d'accueillir un futur collaborateur passionné et acharné!

Maintenant que les portes te sont grandes ouvertes, bonne chance!

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités