Certificat ICCS

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Certificat ICCS

Messagepar Balzac » Mer Oct 20, 2010 12:06 am

Bonjour, j'ai mis la main sur un jeton et la pochette intérieure du holder ICCS est brisée. Sur le certificat ICCS il est mentionné: "Have holder replaced if inner package/seal is broken"

Savez-vous si ICCS remplace le holder gratuitement ou s'il y a divers frais (remplacement, manutention, etc.)

Voici un scan on ne voit pas très bien mais l'enveloppe intérieure est définitivement brisée
Image

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Certificat ICCS

Messagepar timine » Mer Oct 20, 2010 12:23 am

Salut balzac j aimerais beaucoup voir une photo de ta piece le train :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Certificat ICCS

Messagepar Lightw4re » Mer Oct 20, 2010 8:30 am

Il y a effectivement des frais, mais moins élevé qu'une certification complète. Je ne peux te confirmer le montant exact.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Certificat ICCS

Messagepar Balzac » Mer Oct 20, 2010 11:15 am

Merci de l'info lightware! Si quelqu'un a déja fait remplacé un certificat j'aimerais bien savoir combien iccs a chargé, merci :)

Timine, je ne suis pas a la maison pour faire une autre photo, mais tu peux aller voir ce lien où andrelus avait fait une impressionnante présentation de cette piece: viewtopic.php?f=13&t=5778

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Certificat ICCS

Messagepar timine » Mer Oct 20, 2010 11:35 am

Merci balzac vraiment jolie se jeton


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités