1$ 1935 et 1936

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

1$ 1935 et 1936

Messagepar Bidou » Sam Avr 17, 2010 9:56 am

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ces 2 pièces. Je viens de me les procurer chez 2 marchands différents. Elles sont gradées EF et cela me semble correct et honnête. Là ou je veux en venir c'est qu'elles ont été nettoyées. Pour ma part cela ne me dérange pas trop sur une pièce en argent lorsque c'est bien fait. Ce qui est le cas ici selon mon appréciation. Et vous quelle valeur accordez-vous à ce type de nettoyage. Vous considérez tout de même qu'elles sont EF avec le prix qui va avec ou vous les descendez d'un grade :?: :?:


Voici les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ne vous gênez pas pour donner votre avis. On voit souvent de ce genre de pièce et de connaitre la tendance générale des collectionneurs ne peut que nous aider. Moi je n'ai pas hésité à me les procurer mais pas au prix du EF. Elles étaient à 70% de ce prix environ.

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar Bidou » Mar Avr 20, 2010 7:29 am

Alors vous achèteriez ou pas :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar ricsim » Mar Avr 20, 2010 8:08 am

Même si elle ont été nettoyées, cela demeure de très belles pièces de monnaie qui, d'après moi, sont assez recherchées.

Côté grade, je ne sais pas si celui-ci est diminué lorsque la pièce a été nettoyée. Je laisse les experts se prononcer sur ce sujet délicat.

Moi aussi, j'achèterais ce genre de pièce sans problème surtout quand on l'a à rabais.

Belles pièces!

ricsim

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar savignac » Mar Avr 20, 2010 8:12 am

Bonjour,personnellement quand j'achète une pièce je regarde toujours si elle à été nettoyé ou pas et si elle est nettoyé je n'achète pas.

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar flavoie » Mar Avr 20, 2010 8:12 am

Moi ca me dérange pas d'avoir des pieces nettoyés.

Du coté de ma collection de Jeton, je te dirais que 75% de pieces que j'achete sont nettoyés (les pieces d'avant 1900).. mon oeil est toujours plus attiré par une piece nettoyé.. je les trouve plus jolie a montrer et a mettre dans ma collection..

Mais c'est une question de gout je crois.

Fred
P.S: Si je tombais sur une piece de grande valeur (plusieurs centaines de dollars), je dois dire que je ne la nettoyerais pas cependant.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar Pako » Mar Avr 20, 2010 8:53 am

Salut Bidou,

Comme flavoie, ma collection comprend des pièces nettoyés. Des pièces
nettoyées moindre valeur, je n'ai pas d'hésitation, surtout pour boucher
au trou dans ma collection, en me disant, si un jour j'en retrouve une autre
pas nettoyer, à sa place.

Extrait sur le site de la MRC :
En général, évitez de nettoyer vos pièces.
Le simple fait de les essuyer avec un chiffon doux peut en endommager
le fini et en réduire considérablement la valeur.



Extrait sur le site de la Musée de la Monnaie :
Il ne faut jamais au grand jamais nettoyer des pièces de monnaie rares
ou destinées à la vente! Le Musée de la monnaie ne recommande pas
de nettoyer les pièces de monnaie. Toute tentative d’améliorer
l’apparence d’une pièce risque d’abîmer celle-ci et
d’en réduire la valeur marchande.


J'imagine qui à place à négociation avec le vendeur concernant la valeur
des pièces nettoyées.

Belle achat :wink:
.
Patargez votre passion !
.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar dan2 » Sam Mai 15, 2010 8:11 pm

super de belle pieces je suis un peut jalou :shock:

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar lebcents » Sam Mai 15, 2010 9:34 pm

Assez d'accord avec l'idée de négociation avec le vendeur concernant la valeur des pièces nettoyées.
D'accord pour acheter si cette pièce est manquante à la collection!
lebcents :roll:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar François_le_Français » Ven Mai 28, 2010 3:38 pm

Je pense que tant que la monnaie n'a pas été nettoyée avec un produit et n'a pas été abîmée par une brosse métallique, alors ca ne change rien au grade.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Pao_ouellet10
Messages : 51
Inscription : Jeu Août 05, 2010 9:55 pm
Description : J'ai 15 ans, je collection la monnaie depuis l'age de 10 ans. Malgré mon jeune age, ma collection est des plus sérieuse.
Localisation : Forestville

Re: 1$ 1935 et 1936

Messagepar Pao_ouellet10 » Ven Août 06, 2010 8:35 am

Bonjour, pour ma part, si le fini de la pièce n'est pas endommagé, se n'ai pas grave. Ce qui arrive parfois chez les pièce en argent nettoyé, c'est qu'on voit des plaque de cuivre parce que la pièce n'est pas a 100% faite d'argent, mais dans ton cas, elle ne sont pas altéré par le nettoyage et sont magnifique.





Pao_ouellet10


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités