Page 1 sur 1

microscope usb:expérience d'achat

Publié : Jeu Avr 08, 2010 11:33 am
par milena
Bonjour
pour votre info

ayant lu quelques posts (incluant celui-ci:http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=8353)

j'ai acheté ce microscope de marque Celestron.
http://www.thinkgeek.com/gadgets/electronic/cc14/

Je suis satisfaite sauf que je n'aime pas l'éclairage LED - mais ils sont tous comme cela maintenant (je crois).

Deux points négatifs:
-le coût un peu élevé tout compte fait (89.99 plus 17.99 poste plus 11.67 TPS)
-difficile à faire fonctionner sur MAC à priori - mauvaise documentation sur le site de Celestron. Mais ça marche bien finalement

Point positif:
-livraison rapide (3 jours)

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Jeu Avr 08, 2010 11:51 am
par andre
salut milena

merci de partager ton expérience d achat .toujour bon a savoir :wink:

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Jeu Avr 08, 2010 2:21 pm
par Lightw4re
Peux-tu nous montrer des exemples de photo que le microscope prend?

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Ven Avr 09, 2010 3:06 pm
par milena
Bonjour Lightware

les 2 gros plans sur ce message (1ere et 3e photos):
viewtopic.php?f=27&t=8445

et cette image

Image

Je remarque que comme la partie distale du microscope est en plastique transparent, on peut faire un petit montage et utiliser une lumière plus naturelle que les DEL

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Ven Avr 09, 2010 9:25 pm
par Kueller
Lorsque tu prend les photos est-ce que tu dois le tenir dans les airs avec tes mains au dessus de la pièce ou si tu peux le déposer sur la table?

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Sam Avr 10, 2010 6:28 pm
par milena
Bonjour Kueller
C'est un petit dispositif de 3 pouces de haut (voir photo avec un 1 cent - excuse la mauvaise résolution - mes piles m'ont lâchée)
Image

pour toutes les pièces plus petites que les nouveaux 50 cents, le microscope se dépose sur la table et englobe la pièce sans y toucher. On peut faire tourner une molette qui permet l'exploration de toutes les parties

Pour les plus grandes pièces (ex: 1$ silver) , je me suis fait un gabarit en foam pour ne pas les abimer en les examinant car elles sont plus grandes que l'objectif de plastique. Je mets le gabarit sur la pièce et j'y dépose le microscope.

Ça fait bien le travail - mais remarque que c'est en plastique - fait en Chine (comme presque tout de nos jours !). :lol:
Ça ne durera pas 10 ans, j'en suis à peu près certaine. Mais pour le moment ça me convient.

Un modèle comparable (de Célestron également) mais 1.3 méga pixels est vendu à la Maison de l'astronomie rue St-Hubert pour moins de 70$

http://www.celestron.com/c3/product.php ... ProdID=557

Le mien est 2 méga. Et il permet le visionnement optique aussi (ce qui n'est pas le cas de l'autre qui n'est que digital).

:)
Milena

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Dim Avr 11, 2010 11:34 am
par Kueller
Merci, je vais voir pour m'en procurer un je pense. :D

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Dim Avr 11, 2010 1:01 pm
par Lightw4re
Est-ce que les photos changent la couleur d'origine ou cette pièce a bel et bien cette apparence grise?

Re: microscope usb:expérience d'achat

Publié : Dim Avr 11, 2010 9:55 pm
par milena
Bonsoir Light4re
Le microscope change les couleurs en effet, surtout pour les pièces très polies. À l'effet d'un miroir, elles prennent la teinte bleutée de l'éclairage DEL

Voir ce post pour l'exemple de la même pièce - photos prises avec 3 dispositifs différents:
viewtopic.php?f=22&t=8414

1- photo d'en haut prise avec un petit appareil photo numrique (macro) et le dispositif expliqué le 30 mars sur viewtopic.php?f=6&t=8353. Lumière ambiante de bureau (j'aurais pu grossir un peu plus)

2- 2 photos du milieu: à travers une loupe à DEL 10X et le petit appareil photo numérique (macro)

3- photo du bas: capture d'écran de la vue du microscope USB

(NB tout cela n'a rien à envier aux photos de La Loutre !!!)


Bonne semaine !