Grade ICCS

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
JoseRamirez
Messages : 19
Inscription : Mar Oct 27, 2009 8:40 pm

Grade ICCS

Messagepar JoseRamirez » Lun Nov 09, 2009 4:48 pm

Avez vous confiance au grade que donne l'ICCS.

On voit pas mal de MS-66 et MS-67 avez eux.

Je suis porté à prendre ça à la légère lorsque je vois un grade de la sorte par eux...

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Grade ICCS

Messagepar Lightw4re » Mar Nov 10, 2009 11:23 am

JoseRamirez a écrit :Avez vous confiance au grade que donne l'ICCS.

On voit pas mal de MS-66 et MS-67 avez eux.

Je suis porté à prendre ça à la légère lorsque je vois un grade de la sorte par eux...

Vous en pensez quoi?



Oui. Les MS-66 et MS-67 existent surtout pour les pièces récentes. Et, pourquoi envoyer et payer 10$ pour faire grader un 5 cents 1995 VF-20 ?

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Grade ICCS

Messagepar andrebo99 » Mar Nov 10, 2009 12:35 pm

Salut,

Je pense qu'ICCS est une des compagnies de gradation les plus respectées au Canada, en tout cas c'est elle qu'on voit le plus sur eBay...

Aussi n'oublie pas que si tu vois l'inscription "Numismatic BU" en fait c'est une pièce PL donc c'est "normal" de voir du MS-66 et +.

Enfin j'avoue que des fois on est surpris de voir les grades qu'ils donnent. Je viens d'acheter un dollar 2009 ICCS MS-64 et je suis surpris de ce grade en voyant la pièce...
Mais j'imagine qu'ils connaissent ca plus que moi...
....ou peut-être qu'ils embauchent des malvoyants pour l'égalité à l'emploi :D

J'espère qu'un jour il va y avoir un système plus "objectif" pour classer les pièces MS car présentement on dirait qu'on est dans le très "subjectif". Mon opinion.
Interrogé, je m'interroge...


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités