Catalogue sur les erreurs

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Catalogue sur les erreurs

Messagepar savignac » Mar Juil 01, 2008 6:48 pm

Bonjour,j'aimerais me procurer un catalogue sur les erreurs,mais je ne c'est pas le quelle.J'ai vu qu'il y en avais un sur l'imaginaire:Canadian error coins,si quelqu'un le possède j'aimerais savoir si il est bon et si non le quelle vous me conseillerai.

Merci à l'avance pour votre aide
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Mar Juil 01, 2008 11:01 pm

Tu parle de celui-ci?
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=42496

ca parle de la fabrication des flans, des 'dies', et des erreurs de frappes.
63 pages, en anglais, images en noir et blanc mais bonnes.
il y a aussi un tableau de valeur pour les differentes types d'erreur, mais les prix date de 1995.

pour le prix du livre ($28.95), j'ai ete un peu décu.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Mer Juil 02, 2008 3:52 pm

Salut,oui c'est bien celui la et merci pour l'info je crois que je vais m'en acheter un autre.
GO HABS GO


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités