Réimpression Zoell: Monnaies Canadiennes - Tome 1 - Édition numismatique - 76e édition

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Réimpression Zoell: Monnaies Canadiennes - Tome 1 - Édition numismatique - 76e édition

Messagepar sysec » Jeu Juil 13, 2023 11:02 am

Zoell, Monnaies Canadiennes - Tome 1 - Édition numismatique - 76e édition
La nouvelle édition inclus la première partie du catalogue sur les variétés des monnaies canadiennes de Hans Zoell (1ière édition).
Soit une quinzaine de pages environ mais sans aucune valeur d'associée aux pièces. Sachant que le Zoell contient une centaine de pages, il sera répartie sur combien d'années en insertion dans le catalogue des Monnaies Canadienne - Tome 1?

J'avais posé la question à l'éditeur du Charlton et cette information n'était pas encore connue à ce moment.

Une vingtaine de pages, un abonnement sur plusieurs années selon moi.

Un élément incitatif pour acheter ce catalogue pendant plusieurs années. Certainement moins dispendieux de trouver un original pour moins de $50.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Réimpression Zoell: Monnaies Canadiennes - Tome 1 - Édition numismatique - 76e édition

Messagepar sylva2020 » Jeu Juil 13, 2023 5:08 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Zoell, Monnaies Canadiennes - Tome 1 - Édition numismatique - 76e édition
La nouvelle édition inclus la première partie du catalogue sur les variétés des monnaies canadiennes de Hans Zoell (1ière édition).
Soit une quinzaine de pages environ mais sans aucune valeur d'associée aux pièces.

Les valeurs que Zoell avait donné aux pièces de monnaie à cette époque ne veulent plus rien dire. Certaines variétés et/ou erreurs sont complètement disparues du radar (ou à peu près :roll: ) tandis que d'autres valent quelques fois le montant indiqué.

Sachant que le Zoell contient une centaine de pages, il sera répartie sur combien d'années en insertion dans le catalogue des Monnaies Canadienne - Tome 1?

J'avais posé la question à l'éditeur du Charlton et cette information n'était pas encore connue à ce moment.

Une vingtaine de pages, un abonnement sur plusieurs années selon moi.

Ouf, à une vingtaine de pages par année, la deuxième édition devrait prendre 6 ans (116 pages) :shock:

Un élément incitatif pour acheter ce catalogue pendant plusieurs années. Certainement moins dispendieux de trouver un original pour moins de $50.

Si on a l'habitude d'acheter le Charlton à chaque année, c'est simplement un bonus. Autrement, les catalogues de Zoell sont intéressants pour ce qu'ils représentent dans l'histoire de la recherche des variétés et des erreurs, mais depuis, il y a d'autres guides qui sont très pertinents et plus à jour.



Salutations


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités