Question technique

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 02, 2008 9:18 am

Salut alebed,

Non, je ne recherche pas plus gros. Le QX5 me convenait parfaitement. Je le vends tout simplement parce que j'en ai reçu un en cadeau de ma famille deux semaines après mon achat. Pourquoi donc en garder un en double ?

Il est vendu.

alebed
Messages : 2
Inscription : Ven Juil 20, 2007 7:12 pm
Localisation : Québec

Messagepar alebed » Lun Juin 02, 2008 8:51 pm

Merci de ta réponse Lightw4re

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Eclairage

Messagepar castor » Ven Juin 06, 2008 1:51 pm

Pour ceux qui ont ce microscope je partage avec vous de l'info.. sur un petit gadget qui peut aider pour l'éclairage.

Car l'éclairage étant a l'arriere , fixe, et a 45° cela n'est pas toujours évident de faire varier les contrastes.

Petite lampe a "dell",pivotante a 360° dans toute les directions et super flexible .

On peut la faire entrer facilement par le devant et faire varier les nuances comme ont le veut.

Je me suis bricolé un support maison :) , c'est beaucoup plus facile a déplacer.

Voici deux photos de ce petit bidule a $6 (plus taxe toujours) chez Canadian Tire .

Image


Image

Comme vous le savez , j'aime les minéraux , et avant je n'était pas capable d'avoir de l'éclairage partout sur ces pieces , OUP :) ,roches ,maintenant je le peut. Voici un exemple de "pyrite de fer" ou ( l'or des fous) pour ceux qui connaissent l'histoire des 1° chercheurs d'or.

Image

Si d'autres ont de l'info.. sur l'éclairage ou autres sur le QX5 ,il serait intéressant de le partager ,merci.

N.B.=Il a aussi un petit faisceau laser (rouge) mais il en fait parti.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Ven Juin 06, 2008 8:25 pm

C'est vrai que l'éclairage est un petit probleme,, j'pense que je vais aller faire un tour au canadain tire.. :)

merci du conseil!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Ven Juin 06, 2008 10:09 pm

J'aimerais bien savoir
Si ce microscope se branche dans l'ordi pourquoi un bon éclairage :?:

moi j'ai Window xp cet tu correct :?:
Je connait pas grand chose au ordinateur c'est inscrit qu'il faut avoir assez de place pour le programe :?:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Sam Juin 07, 2008 7:05 am

Line a écrit :J'aimerais bien savoir
Si ce microscope se branche dans l'ordi pourquoi un bon éclairage :?:

moi j'ai Window xp cet tu correct :?:
Je connait pas grand chose au ordinateur c'est inscrit qu'il faut avoir assez de place pour le programe :?:


Bon matin Line

Oui pour window xp .

Éclairage.

L'ordinateur transmet seulement l'image en temps réel de ce que voit le microscope .Ce dernier envoi via le cable USB l'image qu'il voit a l'ordinateur .Si la lumiere du microscope est fermé,et bien l'image est noir (rien) a l'écran.Comme j'ai expliqué dans le message précédent , la lumiere du microscope est fixe a 45° a l 'arriere et ne couvre pas assez les cotés et le devant . On peut toujours déplacer la piece mais cela redemande un recentrage de la photo ou le détail que l'on veut montrer
et un autre petit ajustement du focus bien souvent. C'est le pourquoi de la petite lampe que l'on peut promener comme l'on veut tout en regardant a l'écran les changements que cela produit , Quant ce que l'on veut comme image nous plait ,on n'a pas a tenir la lampe d'une main (car si l'éclairage bouge en voulant prendre la photo , l'image change et c'est pas long) et la souris de l'autre pour prendre la photo,d'ou le pourquoi du support maison.

J'en découvre un petit bout a toutes les fois que je m'en sert :) .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Juin 07, 2008 11:49 am

Merci Castor très explicite :D
Si tu me permet j'ai une autre question :?:
Ce microscope est manuel :?: et tu peut voir la pièce au complet sur l'ordi ou juste un bout a la fois :?:
Merci
Ca va finir par entré Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Sam Juin 07, 2008 1:54 pm

Bonjour Line

Comme une image vaut milles mots, voici une série de photos prise a 10x et centré le mieux possible .Tu seras donc en mesure de voir ce que cela donne.J'ai mit l'éclairage au maximun mais pas le focus.Comme tout microscope ,ce n'est pas un appareil photo ou un scanner. Aucun apport d'éclairage extérieur.


Image
Image
Image
Image
Image
Image

A toi d'en juger.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Juin 07, 2008 9:41 pm

ImageMerci beaucoup j'ai bien saisi, bon l'autre étape commander :roll:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

QX5 au Canada

Messagepar postman101 » Dim Juin 08, 2008 1:14 am

Après une petite recherche j'ai trouvé le QX5 en vente en Ontario.
Pas de douane à payer, $84.99 plus environ $20.00 de transport.
voici le lien
http://btecanada.com/~btecanad/catalog/ ... cc26edeccb

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Dim Juin 08, 2008 6:43 am

Merci postman101 :wink: très aimable

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Juin 11, 2008 7:25 pm

Partage d'info... pour QX5

Comment du blanc peut influencer l'éclairage.

Éclairage,sans changer aucun parametre entre les trois prises de photos.
1°=aucun papier sous la piece.
2°=papier blanc sous la piece.
3°=chambre d'éclairage.


Image
Image
Image

Ce que j'appelle "chambre d'éclairage". Petite bouteille en plastic blanc et les femmes en ont de toutes les couleurs et grandeurs dans leur armoire a cosmétiques :) .Couper une bande d'environ 2 cm. et il reste a le fendre pour faire le dégagement pour la lumiere .Ci joint deux photos de cette FAMEUSE découverte :D :) . Juste a coté vous voyez la bouteille.
Image
Image

Commentaires toujours appréciés, merci.

Rev # 1 =Photos et textes ajouter.Ce que j'aurais du faire
en premier au lieu de le reviser,excusez :? .
Dernière édition par castor le Jeu Juin 12, 2008 2:58 pm, édité 1 fois.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Mer Juin 11, 2008 9:43 pm

Merci,

Les information que tu partage sont grandement appréciés.
En plus, je devrais recevoir le mien dans les prochaines semaines.... :lol:

Bambou

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Juin 12, 2008 4:55 am

J'ai recu le mien hier , et ca fonctionne a merveille, tres facile d'utilisation a 10X . Aussito que j'ai du temps disponible c'est dur l'été je passe a l'action dans mes recherches d'erreurs
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Juin 12, 2008 4:55 am

desole poste 2 x
Dernière édition par forget13911 le Jeu Juin 12, 2008 4:59 am, édité 1 fois.
Forget13911Image


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités