Faire une vente: ce que ça implique.
Publié : Dim Jan 27, 2019 4:33 pm
Comme vous le savez presque tous , je fais plusieurs ventes sur le forum de Numicanada et je ne suis pas le seul. Personnellement je sais ce qu'implique présenter une vente et je crois que c'est de même pour les autres membres. En voici quelques étapes:
- Choisir le ou les produits à offrir.
- Vérifier à ce que les prix puissent convenir. Recherches sur plusieurs sites et voir les disponibilités et les prix.
- Sortir le matériel de nos inventaires (parfois à travers plusieurs boites) pour s'assurer que l'on a le produit en inventaire.
- Prendre une ou des photos et libeller nos lots et en prendre note. Ces lots doivent être disponibles rapidement et trainer sur un bureau.
- Composer notre vente pour le forum.
- Une réponse d'un membre. Combien de courriels ou MP, je laisse à d'autres membres de répondre (ne soyez pas timides )?
- Bravo, une vente est faite . Il faut la préparer, l'emballer, se faire payer, corriger ses inventaires, aller à la poste le plus tôt possible pour satisfaire le client (c'est mon cas, AbbeDen un petit nerveux).
- Il me faut une enveloppe matelassée
- On me paie. Ne pas oublier l'argent dans votre compte Paypal.
- Demander un suivie, c'est important de savoir si le matériel s'est rendu.
J'ai du oublier quelque(s) chose(s). Les PRO dites le moi. Je tiens à lever mon chapeau à certains membres qui font des ventes très professionnelles .
Donnez nous vos expériences.
Denis
- Choisir le ou les produits à offrir.
- Vérifier à ce que les prix puissent convenir. Recherches sur plusieurs sites et voir les disponibilités et les prix.
- Sortir le matériel de nos inventaires (parfois à travers plusieurs boites) pour s'assurer que l'on a le produit en inventaire.
- Prendre une ou des photos et libeller nos lots et en prendre note. Ces lots doivent être disponibles rapidement et trainer sur un bureau.
- Composer notre vente pour le forum.
- Une réponse d'un membre. Combien de courriels ou MP, je laisse à d'autres membres de répondre (ne soyez pas timides )?
- Bravo, une vente est faite . Il faut la préparer, l'emballer, se faire payer, corriger ses inventaires, aller à la poste le plus tôt possible pour satisfaire le client (c'est mon cas, AbbeDen un petit nerveux).
- Il me faut une enveloppe matelassée
- On me paie. Ne pas oublier l'argent dans votre compte Paypal.
- Demander un suivie, c'est important de savoir si le matériel s'est rendu.
J'ai du oublier quelque(s) chose(s). Les PRO dites le moi. Je tiens à lever mon chapeau à certains membres qui font des ventes très professionnelles .
Donnez nous vos expériences.
Denis