Besoin d'avis

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Besoin d'avis

Messagepar Mike67 » Sam Avr 21, 2018 3:36 pm

Besoin d'avis sur cet album: https://fr.lighthousecanada.ca/album-de ... adres.html

On mentionne que les feuilles pour mettre les 2x2 sont en PVC, donc même si les pièces sont dans un 2x2, sont-elles protégées des effets néfaste que le PVC peut avoir sur elles ? Bon achat ou à éviter ?

Merci pour vos avis ! :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Besoin d'avis

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 22, 2018 9:56 am

Mike67 a écrit :Besoin d'avis sur cet album: https://fr.lighthousecanada.ca/album-de ... adres.html

On mentionne que les feuilles pour mettre les 2x2 sont en PVC, donc même si les pièces sont dans un 2x2, sont-elles protégées des effets néfaste que le PVC peut avoir sur elles ? Bon achat ou à éviter ?

Merci pour vos avis ! :wink:

À ma connaissance, je n'ai jamais observé de feuilles pour cartons 2"x2" ne contenant pas au minimum de légères traces de PVC. Certaines s'en approchent, mais ont l'inconvénient d'avoir un plastique très peu flexible, et donc cassant.

Généralement, si les cartons 2"x2" sont de bonne qualité et bien brochés (Voire collés pour certains modèles), la pièce à l'intérieur sera assez bien protégée des problèmes de PVC, puisque le carton 2"x2" procure une barrière relativement hermétique.

Cependant, avec ce type d'album présenté ici, il n'est pas rare que ceux-ci soient de piètre qualité, avec une quantité de PVC supérieur aux feuilles de cartable avec 20 pochettes, lequel en résulte un plastique qui avec les années à tendance à venir se coller fermement aux cartons 2"x2", devenant très difficile à retirer sans les abîmer.

Pour le reste, pour les pièces de grande valeur, les cartons 2"x2" ne sont peut-être pas le type d'emballage protectrice le plus approprié.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Besoin d'avis

Messagepar Mike67 » Dim Avr 22, 2018 2:51 pm

Merci pour ton avis. J'ai vu ce petit album chez un marchand de Québec hier et il n'était pas en mesure de me dire s'il contenait du PVC, car il n'y avait rien d'écrit sur l'emballage. De là ma visite sur le site de LIGHTHOUSE à mon retour à la maison pour savoir sa composition. Surprenant tout de même que cette compagnie, qui vend beaucoup de produits numismatique, utilise encore le PVC pour ses produits malgré qu'il soit nocif pour les pièces de monnaie. Je ne l'ai pas acheté et à ce que je peux voir, je pense avoir bien fait ! :Chinois:
Mike67


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités