Tube de plastique comment ça se fait

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 12, 2016 8:04 am

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement 4 rouleaux de 1 cent. Les pièces sont mises dans des tubes de plastique très rigides. Ils ne sont pas fait identiques. Il y a deux tubes dont le couvert s'enlève facilement mais deux autres ont des capuchons. J'essaierai de vous mettre une photo d'ici quelques jours.
J'ai 1962, 1961, 1966 et 1970.

Je ne me rappelle pas les spécifications du vendeur quand je les achetés, il faut que je vérifie ça.

J'ai ouvert 1962 de peine et de misère comme si il serait scellé ou la succion fait en sorte qu'il colle adéquatement. Je cherchais une guitare, pas trouvée. Mais à l'intérieur, les 1962 ont tous un coin entrechoqué sous la gorge, toutes sans exception. Les pièces n'ont pas circulées, ça c'est certain. Je ne connais pas les grades, désolée. MS, AU, BU.
Je les ai remis dans le tube.

Comment ça se fait? Les tubes de plastiques n'existaient pas dans ces années ou je me trompe. Quelqu'un a pris un rouleau en papier, enlevé le papier et mis dans le tube?

Je n'ai pas regardé encore les autres années.
Merci de vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 12, 2016 12:31 pm

Salut Anais,

Juste pour le fun, as tu compté le nombre de cents dans 1 tube? selon mon expérience, pour en avoir ouvert plusieurs, tu devrait pas avoir 50 x 1 cent si tu le savais pas. En autant que je suis au courant ce sont souvent des bouteilles pour les cents américaine qui sont un peu moins épaisse que le cents canadienne, si tu le savais pas.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 12, 2016 10:26 pm

Non, je ne les ai pas comptées, oui je le savais, que ce soit n'importe quel rouleau, il peut en manquer.

voici les photos des tubes, j'avais oublié 1967 aussi.

Les deux tubes du bas, sont très difficiles à ouvrir. Comme je vous le disais les pièces sont très belles. Anecdote, en voulant prendre les tubes en même temps dans les mains, y en a un qui a pris le bord, pouf, ouvert! Quelques gros mots vient de sortir. Bon voici les photos.
On voit écrit sur un tube : "Whitman" "Made in Canada" "Aurora".


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar SousNoir » Ven Mai 13, 2016 9:31 pm

Bonsoir Anaïs,

Je crois que tu réponds à ta question. Ça ressemble à des rouleaux originaux ouverts qui ont été mis dans les tubes rigides que le vendeur avait sous la main. Whitman a produit beaucoup d'items pour les numismates. J'ai des albums Whitman qui datent des années 50 (ceux en carton où on insère les pièces dans un trou). Ils ont fait des étuis rigides en plastique transparents pour les ensembles hors-circulation.

Aurora était une entreprise de fabrication d'objets en plastique. Ils ont été surtout connus pour fabriquer des autos-jouets en plastique qui étaient en compétition avec les Hot-Wheels et aussi pour les modèles réduits. D'ailleurs, je possède toujours un énorme porte-avions américain Aurora en modèle réduit que j'ai fait à 11 ans et qui fait presque un mètre de long. Ma conjointe a toujours voulu que je m'en débarrasse mais elle a changé d'idée après avoir visité le vrai porte-avion.

Ce porte-avion est l'Intrepid qui est aujourd'hui amarré en permanence dans le port de New-York et qui est aujourd'hui un musée de l'air et de l'espace. C'est ce porte-avion qui était chargé de récupérer la capsule Apollo lors des voyages sur la Lune. On peut y voir une authentique Navette spatiale et plein d'autres trucs intéressants (un avion Concorde de British Airways, un sous-marin , des avions militaires, des morceaux du World Trade Center, etc.)

Voir leur site web pour les détails: http://www.intrepidmuseum.org/The-Intre ... ibits.aspx

Je m'éloigne du sujet... Donc tu as des tubes en plastique faits par Aurora pour la cie Whitman. Conserve ces pièces pour la raison pour laquelle tu les as achetées et vends tes tubes vides et "historiques" sur eBay. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar Anaïs » Ven Mai 13, 2016 11:38 pm

Merci Sous-noir,
Tu confirmes ce que je pensais mais je n'étais pas certaine. Je vais garder les tubes, cependant et les sous dedans. :)
merci aussi pour ta tranche de vie et le lien.
ton porte-avion, 3 mètres, cela doit être vraiment surprenant à voir.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar drooperdolan » Sam Mai 14, 2016 8:24 am

:Chinois:

bon matin Anaïs :P

ton porte-avion, 3 mètres, cela doit être vraiment surprenant à voir.


un peu trop long 1 mètre :Lecture:


:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Tube de plastique comment ça se fait

Messagepar Anaïs » Sam Mai 14, 2016 12:33 pm

Mon cerveau a vraiment vu 3 mètres. :lol:

en tout cas c'est quand même grand.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités