microscope et megapixel

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: microscope et megapixel

Messagepar Line » Ven Déc 04, 2015 8:14 pm

J'ai imprimer le mode d'emploi
Pour ce qui est de la résolution oui l'image change mais pour le calibrage c'est autre chose
Je suis pas rendu la
plage de mise au point manuel --- de 10mm a l'infini
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 04, 2015 8:27 pm

Merci Line pour l'info,

Le pourquoi que je pose cette question est, c'est le même logiciel que le miens et dans l'une des version du logiciel il y avait un bug avec la résolution pour le corriger il fallait allé sur le site pour faire une mise à jour et là ça fonctionne ce qui semble pas ton cas.

Demande moi pas trop de conseil pour ce logiciel car je l'aime pas et je l'ai changer pour une version plus ancienne que j'adore et que je possédai déja.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: microscope et megapixel

Messagepar Line » Ven Déc 04, 2015 9:54 pm

Vraiment Quasimodo2 je commence à être confortable avec le celestron

Pour ta question de tantôt oui je vois le changement le changement

4 différente résolution
1280*960 1.3m
1600*1200 2m
2948*1536 3m
2592*1944 5m

appareil photo numérique capteur CMOS 5 MPX
lentille en verre de haute qualité a reduction des infrarouges et composé de 5 éléments EF (distance focale effective) 15,8mm
distorsion :0,10%
champ de vision 13,o
résolution en image fixe 5Mpx, 3Mpx, 1,3Mpx, VGA(interpolation 12Mpx)

Quand je prend une photo elle s'en va dans répertoire de vidéo et pour aller la chercher c'est compliqué

Faut dire que j'ai window 10 que je ne maitrise pas encore toute les fonctionnalités
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 04, 2015 10:21 pm

Line a écrit :Vraiment Quasimodo2 je commence à être confortable avec le celestron

Pour ta question de tantôt oui je vois le changement le changement

4 différente résolution
1280*960 1.3m
1600*1200 2m
2948*1536 3m
2592*1944 5m

appareil photo numérique capteur CMOS 5 MPX
lentille en verre de haute qualité a reduction des infrarouges et composé de 5 éléments EF (distance focale effective) 15,8mm
distorsion :0,10%
champ de vision 13,o
résolution en image fixe 5Mpx, 3Mpx, 1,3Mpx, VGA(interpolation 12Mpx)

Quand je prend une photo elle s'en va dans répertoire de vidéo et pour aller la chercher c'est compliqué

Faut dire que j'ai window 10 que je ne maitrise pas encore toute les fonctionnalités


Et maintenant c'est à toi de m'aider :lol: , que fait tu pour aller chercher le répertoire vidéo?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: microscope et megapixel

Messagepar SousNoir » Ven Déc 04, 2015 10:40 pm

Bonsoir Line,

Je vais me permettre un commentaire. Pour la qualité des composantes optiques des instruments fabriqués par Celestron, c'est nettement une qualité supérieure à ce que j'ai vu à ce jour dans ce type de microscope qui se branche dans un port USB. Celestron a la réputation de fabriquer de bonne lentilles et autres composantes optique. Les problèmes que tu auras seront principalement occasionnés par le logiciel parce que toutes ces compagnies sont habituellement assez poches avec le logiciel fourni de base pour ajuster l'image de l'instrument.

Le seul inconvénient de ce microscope est la longueur du bras à mollette qui ne permet pas de faire une photographie de l'ensemble d'une pièce d'un 25 cents ou plus grande. Avec une tige rigide et quelques élastiques, tu n'auras pas de difficulté à allonger le bras et à fixer le microscope pour voir l'ensemble de la pièce.

Le dernier point concerne l'éclairage à diodes intégrées. Sur ta dernière photo faite sur une belle pièce, je peux voir la majorité des diodes par réflexion. Sur une pièce avec une surface en cuivre ce n'est pas un réel problème comparé aux pièces en nickel/chrome/argent qui sont brillantes. J'ai aussi le même phénomène avec mon microscope quand j'utilise l'éclairage intégré à diodes. Une petite lampe à diodes indépendante et un réflecteur de lumière fait à partir d'un 2x2 recouvert de papier d'aluminium te permettra de d'orienter la lumière pour faire ressortir les détails que tu veux montrer.

Je n'ai pas les spécifications techniques de mon microscope mais j'ai un préjugé très favorable au tien à cause des composantes optiques et de la réputation de Celestron qui est aussi plus vieille que moi. :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope et megapixel

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 04, 2015 10:56 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir Line,

Je vais me permettre un commentaire. Pour la qualité des composantes optiques des instruments fabriqués par Celestron, c'est nettement une qualité supérieure à ce que j'ai vu à ce jour dans ce type de microscope qui se branche dans un port USB. Celestron a la réputation de fabriquer de bonne lentilles et autres composantes optique. Les problèmes que tu auras seront principalement occasionnés par le logiciel parce que toutes ces compagnies sont habituellement assez poches avec le logiciel fourni de base pour ajuster l'image de l'instrument.

Le seul inconvénient de ce microscope est la longueur du bras à mollette qui ne permet pas de faire une photographie de l'ensemble d'une pièce d'un 25 cents ou plus grande. Avec une tige rigide et quelques élastiques, tu n'auras pas de difficulté à allonger le bras et à fixer le microscope pour voir l'ensemble de la pièce.

Le dernier point concerne l'éclairage à diodes intégrées. Sur ta dernière photo faite sur une belle pièce, je peux voir la majorité des diodes par réflexion. Sur une pièce avec une surface en cuivre ce n'est pas un réel problème comparé aux pièces en nickel/chrome/argent qui sont brillantes. J'ai aussi le même phénomène avec mon microscope quand j'utilise l'éclairage intégré à diodes. Une petite lampe à diodes indépendante et un réflecteur de lumière fait à partir d'un 2x2 recouvert de papier d'aluminium te permettra de d'orienter la lumière pour faire ressortir les détails que tu veux montrer.

Je n'ai pas les spécifications techniques de mon microscope mais j'ai un préjugé très favorable au tien à cause des composantes optiques et de la réputation de Celestron qui est aussi plus vieille que moi. :)

Dan


Bonsoir SousNoir

Je suis entièrement en accord avec toi, d'accord pour dire aussi que le logiciel peut faire toute la différence selon moi, c'est la raison du pourquoi j'ai dit que j'aimais pas ce logiciel fourni avec ce microscope, ce que je peut dire sur ce logiciel, je vais prendre le mot plus complet que le miens mais des options qu'on se sert pas ou occasionnellement, tandis que le miens à plusieurs options juste pour améliorer la photos que j'utilise pour chaque photos prise.

Même si le miens n'enlève pas aussi le reflet des leds sur les pièces brillante :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: microscope et megapixel

Messagepar Line » Sam Déc 05, 2015 6:24 am

quasimodo2
Et maintenant c'est à toi de m'aider :lol: , que fait tu pour aller chercher le répertoire vidéo?


Je vais dans ce PC je click document et ensuite je click microcapture video
et enfin j'ai les photos
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités