Coffre-fort

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
dubem1
Messages : 24
Inscription : Ven Mai 09, 2008 10:51 pm
Localisation : Québec

Coffre-fort

Messagepar dubem1 » Mar Jan 07, 2014 10:57 pm

Des suggestions pour un bon coffre-fort anti-vol et idéalement avec résistance au feu?

merci

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Coffre-fort

Messagepar jojo007 » Mer Jan 08, 2014 6:15 am

Dépendant de la grosseur que tu veux, il y en a un chez Costco de 1.2 pi cube qui peux contenir une 10 de cartables de 1''. Il est antivol et antifeu. Le prix tourne aux alentours de $300.00. C'est le meilleur rapport qualité/ prix que j'ai vu a date. Ils ont aussi un modèle un peu plus petit mais difficile d'y mettre des cartables...

Solitaire
Messages : 93
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: Coffre-fort

Messagepar Solitaire » Mer Jan 08, 2014 9:24 am

Regarde sur lespac ou kijiji , à l'occasion il y a des coffres à des prix très intéressant

Roger :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Coffre-fort

Messagepar pienot » Mer Jan 08, 2014 11:35 am

Je sais que c'est peut-être un peu farfelue, mais si quelqu'un a beaucoup de pièces de collection, l'espace nécessaire et surtout la force pour déplacer un tel coffre!!! Cela pourrait être un bon choix... un jour peut-être si je viens qu'a possèder plusieurs pièces dans ma maigre collection.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/stack ... 7199p.html
Pienot

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Coffre-fort

Messagepar gilles@+ » Mer Jan 08, 2014 4:44 pm

Allo , si tu est dans une maison ,achete toi la boite d'echangeur d'air qui est en metal, suspend la au plafond avec des tuyeaux allu flexibles meme si tu en possede deja une fontionnelle c'est plus discret et logeable , les coffres :D fort de bonne dimention s'on trop cher @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Coffre-fort

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 08, 2014 9:53 pm

Moi j'irais plus pour une armoire pour fusils. Tu peux ajouter des tablettes... Beaucoup d'espace à comparer à un petit coffre-fort. Je ne sais pas si c'est à l'épreuve du feu. Moi cela serais mon premier choix. Il faudrait magaziner pour avoir de meilleur prix etc..
JC

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/buck- ... s4ODiuE3TA

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Coffre-fort

Messagepar Jasmin » Mer Jan 08, 2014 10:01 pm

gilles@+ a écrit :Allo , si tu est dans une maison ,achete toi la boite d'echangeur d'air qui est en metal, suspend la au plafond avec des tuyeaux allu flexibles meme si tu en possede deja une fontionnelle c'est plus discret et logeable , les coffres :D fort de bonne dimention s'on trop cher @+


Une grosse boîte électrique, avec files qui ne servent pas, une prise de courant
tout près qui ne sers pas ect.

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Coffre-fort

Messagepar sam1382 » Lun Jan 13, 2014 9:51 pm

- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Coffre-fort

Messagepar la feuille derable » Sam Mars 29, 2014 6:27 pm

prend un gros mes surtout pas de type gardex
tout les gardex souvre avec seulement un coup de masse sur le chaft de la combinaison et ce en moin de 30 seconde


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités