Et alors ?
Jumpy a écrit :On s'entend pour dire que c'est le produit dans lequel la monnaie trempe qui fait la job et non les vibrations....
Et note sur cet autre sujet, c'est vraiment les ultrasons qui font le travail. Ce n'est pas seulement des vibrations, faut s'entendre, mais bien la création de microbulles grâce à la fréquence des ultrasons qui délogent la saleté. Faut voir la machine en fonctionnement pour bien comprendre le principe.
Le
dégraisseur naturel extrêmement dilué permet seulement que le tout prenne beaucoup, beaucoup, moins de temps (
5 à 20 fois moins selon mon expérience) qu'en utilisant uniquement de l'eau.
Le fait, c'est si une pièce trempe trop longtemps dans l'eau ou peu importe le type de liquide, et bien ça risque de réduire sa couche de patine et/ou bien de changer sa nuance de couleurs.
C'est pourquoi, selon mon expérience, 10 minutes c'est le gros maximum, sinon si cela est possible, sous la barre des 3 minutes est encore mieux. Tout dépend du type de résidu et de la quantité recouvrant la pièce. Parfois, juste 90 secondes et c'est suffisant.
Pour la pièce ci-haut, j'ai du y aller pratiquement à la limite, soit 8 minutes, étant donné que la couche était vraiment épaisse et recouvrant quasi la totalité de la pièce. Bref, ce n'est que mon opinion avec mes expériences au fil du temps. En outre, ce n'est qu'une solution à utiliser en dernier recours.