Cartable NUMIS

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Cartable NUMIS

Messagepar gugusss » Ven Avr 05, 2013 8:34 am

Bonjour,

pouvez vous me dire si les cartables NUMIS (ceux que la MRC vendent) contiennent également du PVC ou tout autre produit pouvant endommager mes pièces?

http://www.mint.ca/store/coin/album-num ... V7FRr-CXp8


Sinon, est-ce que se sont toutes les pièces qui sont touché par ces maudits plastique???

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cartable NUMIS

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 08, 2013 8:01 pm

Personnellement, je ne crois pas, car leur plastique est plutôt cassant, et règle générale avec le PVC c'est tout l'inverse qui se produit avec un plastique flexible et résistant. Par contre, il n'y a pas seulement le PVC qui est dommageable, aussi certains acides. Et là, c'est beaucoup plus difficile à déterminer sans effectuer des tests chimiques.

Mais sinon, pour être certain, il existe des solutions qui se vendent pour tester si un matériau contient du PVC.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: Cartable NUMIS