Le livre des monnais de M. Charest

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
capricorne1950

Le livre des monnais de M. Charest

Messagepar capricorne1950 » Ven Jan 18, 2013 5:44 pm

Le livre des monnaies

Bonjour à tous,
je suis un collectieur très amateur, j'ai fait l'achat de la neuvième édition 2012 de M. Charest. Je remarque que sur votre site, vous n'inscrivez pas exactement les mêmes variété que M. Charest, y a-t-il une raison. Je pose cette question, car je me demande quoi inscrire ou non pour faire le classement de mes pièces.

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Réjean Descôteaux

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: Le livre des monnais de M. Charest

Messagepar onyx » Ven Jan 18, 2013 7:32 pm

Salut capricorne1950.

Un peu de lecture...

Variété... erreurs

J'ai lu beaucoup et je commence à penser à séparer ma collection en deux, chaque année et Erreurs et Variétés.

Pas facile... Tu peux jeter un coup d'oeil au livre branches et brindilles et tu verras que les erreurs sont presque illimitées. Pas dans les catégories des erreurs que le livre défini bien, mais dans le fait que chacune de ces erreurs peuvent se retrouver dans la plupart des années.

Pour ce qui est des variétés... il faut d'abord que tous s'entendent sur ce terme.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.