Charlton2012

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Charlton2012

Messagepar Ti-Change » Dim Sep 25, 2011 6:51 pm

Salut a tous
Je me suis procuré la version 2012 Volume1
Voici mes premières impressions:
330 pages , reliure en spirale
Étude sur le dollar , 60 pages
Les prix affichés sont toujours aussi surprenant!!!

Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Charlton2012

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 25, 2011 6:53 pm

Peut-tu élaboré sur les prix affiché sont toujour aussi surprenant?Merci.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Charlton2012

Messagepar Denis Ouellet » Dim Sep 25, 2011 7:14 pm

Effectivement, moi aussi ce commentaire m'intrigue :Lecture:
Denis

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Charlton2012

Messagepar Ti-Change » Dim Sep 25, 2011 9:05 pm

Salut
Je vais préciser ma pensée.
J'achète le Charlton pour les détails , le mintage, les explication ,
jamais pour les prix affichés; y a-t-il quelqun sur numicanada qui va payer $10.00 pour un cent 2011 magnétique? selon le catalogue il n'existe qu'en hors circulation SP-66 et plus!!!
Moi j'en ai trouvé 5 dans mon change!!! , elles sont belles mais pas
de ces grades extra terrestre!!!
Je précise ici qu'il s'agit du volume 1 qui traite de la monnaie de circulation.
Le plus regrettable dans ce cas ,c'est que le trend du bi-hebdomadaire coin news s'arrête a 1976 . Il n'ya donc plus d'alternatives pour évaluer les pièces récentes.
Je passe sous silence les prix des pièces en argent!!!
Moi je l'achète a chaque année , je considère que c'est une excellente source de renseignement.
Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Charlton2012

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 25, 2011 9:20 pm

Merci Ti-Change de ses explications donc pour toi pour certain évaluation le charlton est trop élevé. c'est ce que je voulait savoir. Merci encore et bonne nuit.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Charlton2012

Messagepar Liizice » Dim Sep 25, 2011 9:33 pm

J'avous que le charlton est plus élevé que la moyenne mais entre le trend et le charlton dans les dollars les prix sont vraisemblable.(ce que j'ai remarqué.)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Charlton2012

Messagepar jfdes » Dim Sep 25, 2011 10:49 pm

Bonsoir.
Pour le CCN depuis leur nouvelle façon pour le Trend des pièces récentes, a un certain moment donné, je pense environ au 2 mois, le trend des pièces récentes sont disponible.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Charlton2012

Messagepar Liizice » Lun Sep 26, 2011 6:29 pm

Quelqu'un en a une copie de trop et qui voudrait la donné a un pauvre type ui en cherche un :P
Je suis pret a donné 2x1¢ edward pour.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Charlton2012

Messagepar AndreT » Lun Sep 26, 2011 7:23 pm

Liizice a écrit :Quelqu'un en a une copie de trop et qui voudrait la donné a un pauvre type ui en cherche un :P
Je suis pret a donné 2x1¢ edward pour.


Qu'est-ce que tu cherches au juste, un exemplaire du livre ou 1 cent 2011 magnétique?

Pour la cent 2011 avec logo et magnétique, j'en ai plusieurs et je t'en offre gratuitement juste à me donner ton adresse en MP ou peut-être que j'irai à la réunion de Boucherville le 2 et 3 octobre, je pourrais t'en donner là-bas si tu y vas.

A+

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Charlton2012

Messagepar scrapoutchi » Lun Sep 26, 2011 7:50 pm

je pense qu'il parle du livre
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Charlton2012

Messagepar AndreT » Lun Sep 26, 2011 11:27 pm

Je trouvais ça bizarre un peu qu'un débutant comme moi puisse avoir quelque chose qui serait convoité par un collectionneur plus expérimenté.

Au moins l'intention était bonne hahaha!

Désolé.

A+

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Charlton2012

Messagepar milena » Lun Sep 26, 2011 11:47 pm

ooops il y a 2 fils de messages sur un sujet relié. Je viens de répondre sur l'autre mais c'est pertinent ici

viewtopic.php?f=7&t=13018&p=91973#p91973

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Charlton2012

Messagepar Liizice » Mar Sep 27, 2011 3:24 pm

Moi je parle d'un copie du ccn en trop pour les piece résente.
J'en cherche un a bon prix :)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Charlton2012

Messagepar milena » Mar Sep 27, 2011 4:14 pm

Souvent les gens les gardent comme référence de prix.

Ils l'ont à la grande bibliothèque (Montreal) Tu peux faire des photocopies sur place.
Ou sinon, je crois que tu peux le trouver dans certains kiosques à journaux 3.50$ mais je ne sais pas où au juste.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invités