comment désoxider les 1¢?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
castor5¢
Messages : 12
Inscription : Mar Août 09, 2011 8:07 am
Description : Je collectionne la monnaie de tous les pays, mais principalement le Canada.
Localisation : Québec(sillery)
Contact :

comment désoxider les 1¢?

Messagepar castor5¢ » Mer Août 10, 2011 5:28 pm

Comment peut-on désoxider les 1¢? Aujord'hui j'ai mis mes 1¢ oxyder qui viennent de la remise de ma tante dans le coke. Ça n'a pas marché. Alors j'aimerais savoir comment faire. Certaines de mes pièces brunes sont redevenus rouges dans le coke.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: comment désoxider les 1¢?

Messagepar timine » Mer Août 10, 2011 6:49 pm

:shock: stop


Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: comment désoxider les 1¢?

Messagepar Franky_Boy » Mer Août 10, 2011 6:52 pm

Voilà une petite lecture pour toi! :wink:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... toyage.php

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: comment désoxider les 1¢?

Messagepar Franky_Boy » Mer Août 10, 2011 6:53 pm

Oups presque en même temps :lol:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: comment désoxider les 1¢?

Messagepar milena » Mer Août 10, 2011 9:55 pm

Merci à tous pour ces liens et à Castor5c pour la question
C'est toujours une préoccupation l'oxydation des 1cent

Il y après d'un an, j'ai fait un test "contrôlé" en mettant des 1 cents comparables dans 2 enveloppes scellées - mais l'une avec une pochette de thé (supposément anti-oxydant :?: j,avoue que je ne sais pas si - sec le thé est anti-oxydant). Expérience empirique un peu mal basée en connaissances, je l'avoue. Je me suis dit - si ça marche, je me documenterai après

Je les retrouve et je vous donne les résultats avec photos si je trouve qu'il y a une différence

Numismatique douce (comme médecines douces). :roll:
Mais à mon dernier examen en avril mai- je n'avais pas vu de grande différence

à suivre
Milena

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: comment désoxider les 1¢?

Messagepar Crabouf » Jeu Août 11, 2011 11:49 am

Il fallait essayer avec du thé vert, c'est lui qui permet aux japonais de vivre jusqu'à 128 ans.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités