Boîtes de rangement pas cher pour les 2x2

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Boîtes de rangement pas cher pour les 2x2

Messagepar La loutre » Sam Avr 30, 2011 3:05 pm

Pour ceux qui cherchent une manière facile et gratuite pour ranger leurs 2x2, voici une idée.

Ce n'est pas une manière convenable pour une collection qu'on veut montrer, mais pour ranger des 2x2 de manière compacte, voici ce que je fais.

J'utilise en fait les boîtes vides de rouleaux de 1$ et 2$. Juste à demander à votre institution bancaire lors de votre prochaine visite. J'ai mentionné que c'était gratuit, mais ils pourraient bien en profiter pour vous charger des frais de quelque chose.
Vous savez comment ils sont.

Reste que les boîtes de 1$ sont parfaites pour 2 rangées de 2x2, il vous suffit de rajouter un morceau de carton dans le fond, au centre, pour mettre tout au même niveau, et d'ajouter une languette de carton au centre pour séparer vos 2 rangées.

Image

Image


Les boîtes de 2$ ne nécessiteront qu'un carton dans le fond, encore pour tout mettre au niveau, et on y entre une belle rangée de 2x2 bien compacte.

Image

Image


Vous pouvez espérer, dépendant de l'épaisseur de vos pièces, ranger 120-130 pièces facilement par rangée, donc grosso modo 250 pièces dans une boîte de 1$.

8)

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Boîtes de rangement pas cher pour les 2x2

Messagepar flavoie » Sam Avr 30, 2011 5:30 pm

c'est une bonne idée.. ca semble bien faire.
Moi je découpe encore le fond des boites de céréale.. mais je trouve pas
ca super.. si jamais ma banque en a une, ca va faire mon affaire.
Je vais demander.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Boîtes de rangement pas cher pour les 2x2

Messagepar Bidou » Sam Avr 30, 2011 7:06 pm

flavoie a écrit :c'est une bonne idée.. ca semble bien faire.
Moi je découpe encore le fond des boites de céréale.. mais je trouve pas
ca super.. si jamais ma banque en a une, ca va faire mon affaire.
Je vais demander.

Merci.


Même chose pour moi, il en rentre de 75 à 80 dans un fond de boite. Un petit marchand m'a déjà conseillé aussi de prendre des boites pour diapositives. Il parait que ca fait très bien surtout qu'il y a un couvert.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Boîtes de rangement pas cher pour les 2x2

Messagepar La loutre » Sam Avr 30, 2011 8:43 pm

Je les ai montrées comme ça, mais on peut aussi les décorer à loisir!

Boîte à diapositives, bonne idée aussi. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Boîtes de rangement pas cher pour les 2x2

Messagepar Pako » Sam Avr 30, 2011 10:04 pm

flavoie a écrit :c'est une bonne idée.. ca semble bien faire.
Moi je découpe encore le fond des boites de céréale.. mais je trouve pas
ca super.. si jamais ma banque en a une, ca va faire mon affaire.
Je vais demander.

Merci.

+1 :wink:

Comparativement au fond de boîtes de céréale, ceux-ci semble plus
solide avec un carton ondulé (plus épais).

sujet similaire : Boîte de rangement !

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités