Risques de nettoyage

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Risques de nettoyage

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm

Voici ce qui peut arriver :

Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

nettoyage

Messagepar La loutre » Jeu Mars 22, 2007 1:28 pm

Wow! Tu pourrais la revendre en la faisant passer pour une pièce holographique de la MRC! :lol:

Ça fait de belles pages colorées dans un album de collection, en tout cas...
en plus de faire très "peace & love"...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 22, 2007 1:31 pm

Effectivement, il pourrait être facile de vendre ce Rainbow coin à fort prix à quelqu'un qui s'y connait pas beaucoup en monnaie. Mais, là n'est pas le but ;)

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Mars 22, 2007 9:13 pm

est-ce une de tes pièces? Moi j'ai eu un résultat semblable en frottant (Oh horreur!) un penny anglais de 1960 avec un linge à lunettes :D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 22, 2007 9:36 pm

Non, cette pièce ne m'appartient pas.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Mars 22, 2007 9:49 pm

Sais-tu quel traitement cette pièce a subi. Je ne lave ou nettoie jamais mes pièces, cependant quand j'ai recommencé ma collection il y a près de 2 ans, j'ai du nettoyer mes pièces en argent pur. Toute ma collection était remisée dans des enveloppes brunes comme celles utilisée pour la quête à l'église il y plusieurs années. Quand j'ai sorti les pièces en argent, elles étaient toutes colorées brunes comme si je les avais teindu :evil: et je ne pouvais les garder comme cela. J'ai donc pris un nettoyeur à bijoux pour argent et je les ai toutes nettoyé ainsi. Il faut dire que je n'ai pas de pièces rares en argent et elles sont de qualité médiocres. J'ai quand même hésité mais je ne le regrette pas.

Y avait-il autre chose à faire à part ne rien faire :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Lun Mai 28, 2007 9:17 pm

Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Mai 28, 2007 10:12 pm

Est-ce quelqu'un l'a essayé :?: et quel effet donne-t-il, il rend la pièce comme neuve ou ne fait qu'enlever les saletés. :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 93 invités