microscope usb

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

microscope usb

Messagepar canard » Dim Jan 23, 2011 11:58 am

bonjour, ou peut-on acheter un microscope usb et quelle prix environ, :?:
y a t-il des diference de force d.agrandissement pour les cents. :?:
C, est quoi qui est recommande pour prendre des photos.et metre sur le site
merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: microscope usb

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 23, 2011 12:30 pm

Bonjour canard, pour plus d'info va voir ce lien sur numicanada:
viewtopic.php?t=3156&hilit=technique
Je te suggère de lire tout les liens qui sont proposés.

Moi, je suis satisfait de mon QX5.

J'ai acheter le mien de l'ontario. Fais une recherche sur le web et tu vas surement trouver.
:wink:

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: microscope usb

Messagepar Le Chat » Dim Jan 23, 2011 12:47 pm

Bon dimanche Canard

Pour me faire pardoné d'avoir oublié qu'il y avait un canard sur le site :oops: .

viewtopic.php?f=22&t=10610

Je me suis débarasé de mon QX5 pour plusieur raison*.

Depuis peux je travail avex l'optex acheté a Sherbrooque 99.00$ mais moin dispendieux sur Ebay.

Image



*L'optex est plus facille a utilisé et compatible avec vista.

Un Chat+ une Loupe= une Chatloupe :lol:

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope usb

Messagepar dan2 » Dim Jan 23, 2011 3:39 pm


dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: microscope usb

Messagepar dan2 » Dim Jan 23, 2011 3:41 pm


Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: microscope usb

Messagepar Le Chat » Dim Jan 23, 2011 3:58 pm

Attention Dan 2
http://www.chinavasion.com/search?q=mic ... &Submit=GO
Semblabe mais pas tout a fait la meme chose. :shock:

Il y a lui sur ebay $56.00

http://cgi.ebay.ca/Optex-USB-Digital-20 ... 1e604e8db3

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: microscope usb

Messagepar canard » Dim Jan 23, 2011 5:57 pm

salut le chat, je ne suis pas offusque pour ta remarque sur canard
et c,est vrai qu,IL FAIT UN FROID DE CANARD je ne suis pas tres present sur le site c,est normal que tu sache pas mon existence
Mais je suis un vrai chasseur de canards je les collectionne comme trophe Tu aime les jeux de mots en voici un ( il faut une chatloupe pour
aller a la chasse aux canards) sans rancune et merci pour ta reponse et tous les autres je vais les visionee ce soir.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: microscope usb

Messagepar andre » Lun Jan 24, 2011 6:21 am

bonjour le chat

est-ce-que tu peut donner un exemple de photo prise sur une piece de nickel avec ton optex.

andre
merci

attention de ne pas chatvirer avec ta chatloupe :lol:

ricsim
Messages : 87
Inscription : Dim Nov 15, 2009 1:09 pm
Localisation : Lévis, Québec

Re: microscope usb

Messagepar ricsim » Lun Jan 24, 2011 8:27 am

Bonjour Le Chat,

Tel que demandé par André, il serait intéressant de voir quelques photos prises avec ton microscope usb Optex.

Merci,

ricsim

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: microscope usb

Messagepar Le Chat » Lun Jan 24, 2011 5:26 pm

Voici des photo pris avec l'optex.

Voir mes intervention bien sur. :D


viewtopic.php?f=22&t=10610



viewtopic.php?f=22&t=10451

L'avantage a comparer avec des achat en chine.

La mise en marché de L'optex en Canadienne.

Comme vous le voyer sur la boite les instruction sont en français il vien avec un panflait d'explication en français, un logiciel facile a utilisé.
et surtout compatible avec le Tabar*** de Windows Vista :D.

Le chat.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: microscope usb

Messagepar syleb » Lun Jan 24, 2011 9:17 pm

Je ne chatvais pas que les chats chatcrait Taba****
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: microscope usb

Messagepar andre » Mar Jan 25, 2011 6:42 am

rebonjour le chat

je trouve chatqu`une de tes photos des 1¢ tres belles et je t`en remerci de nous les présenter cepandant comme dans mon post plus haut j aimerait te demander si cest possible de voir une photo prise sur une piece de nickel le moin maganer possible avec l éclairage originale, car je serait peutetre interesser de m`en procurer un si ce n est pas obligatoire de modifier l éclairage comme le qx5 pour avoir de belles photos de pieces de nickel.

andre
merci

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: microscope usb

Messagepar jordy » Mar Jan 25, 2011 7:52 pm

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me gâter. Voici ce que je viens d'acquérir sur eBay.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... MEWNX%3AIT

USB Digital Microscope (DMVC-500)
With Measurement Functions and full software.
1.3 Mega-Pixels, 10x~200x Magnification, Adjustable Focus and Adjustable Brightness, 8 x White LEDs
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: microscope usb

Messagepar Le Chat » Mar Jan 25, 2011 8:57 pm

Excuse moi André :oops:

Voici pour vous des photos de 5 sous.

Test 1 détal sur 2 différente pièces ancienne.

Image

Image

Test 2 pieces brillante.

Image

Avec déviateur de lumierre (petit carton)

Image

Pièces tres belle (miroir)

Image

Détail raprocher pièces miroir.

Image

Ce sont les photo original elle n'on pas été retouché.

André j'espère que ceci vous aidera a vous faire une idée et que vous serais CHATisfait. :lol: .

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: microscope usb

Messagepar andre » Mer Jan 26, 2011 5:46 am

bon matin le chat

c`est exactement le genre de photos que je voulais voir et je te remerci beaucoup d`avoir prit le temp de les présenter,et maintenant matouregarder ca et me faire une idée si j`achete ou non.

andre
gros merci


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités