En fait, le problème n'est pas mon microscope mais mon ordinateur HP. La seule façon d'utiliser la webcam du laptop ou le microscope est d'utiliser le logiciel qui était fourni à l'origine avec l'ordinateur. J'ai essayé avec Skype et une bonne douzaine de logiciels différents et rien ne fonctionne sur le laptop HP. Par contre, sur le nouveau laptop, tous les logiciels fonctionnent avec la webcam et le microscope. Quand j'aurai fini de transférer mes données sur le nouveau laptop, je vais tout effacer sur le laptop HP et je vais réinstaller Windows en version originale au lieu de la version fournie par HP.
Pour le 10 cents, merci de ton commentaire. C'est vrai que le 2 de 1928 n'est pas défini. J'ai comparé avec des images de la même pièce de grade AU/MS. Je ne veux pas m'éloigner du sujet des microscopes et je pourrais partir un sujet séparé juste pour le plaisir et le défi d'identifier cette pièce qui n'a pour valeur que son histoire et son vécu. Il y a aussi que cette pièce a les particularités d'une pièce convexe.
J'ai fait des essais avec de forts grossissements sur des pièces de circulation que j'ai eu dans mes poches au cours de la dernière semaine. Je me suis amusé avec le "1812" gravé ici et là sur un 25 cents 2013 Laura Secord non coloré. C'est impressionnant le niveau de détail que je peux aller chercher entre 50x et 250x. Comme j'ai mentionné plus tôt, je vais faire des images à fort grossissement sur des pièces avec une erreur listée dans un catalogue. Ceci permettra de comparer les images de ce microscope avec des images de très bonne qualité qui ont déjà été publiées sur le forum.
J'ai fait un essai ce soir avec une pièce dans un 2x2 pour vérifier si je devrais obligatoirement sortir une pièce du carton pour la présenter. J'ai choisi un 5 cents 1943 Tombac acheté hier à la valeur d'une EF et qui avait été gradé AU-55 par le vendeur. Mon objectif était de montrer assez de détails pour évaluer le grade sans sortir la pièce du carton.
5 cents 1943 Tombac - Avers:

5 cents 1943 Tombac - Revers:

En comparant ces photos avec celle présentée sur la page de cette pièce, je sais qu'il est possible de faire des photos acceptables sans sortir la pièce de son carton quand la pellicule n'est pas trop égratignée.
Photo de la page du 5 cents 1943.

Lien de la page:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1943-1943Malgré le fait que ces photos ont été faites à travers la pellicule d'un carton 2x2, on voit assez de détails pour confirmer qu'elle est d'un grade AU élevé et pas loin d'une MS.
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.