Évaluation 20 cents NB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Évaluation 20 cents NB

Messagepar Bidou » Lun Juil 30, 2018 7:52 am

Bonjour,

Suis-je trop optimiste avec un VF20 pour cette pièce ?

https://www.ebay.com/itm/1864-New-Bruns ... true&rt=nc

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar bendel » Lun Juil 30, 2018 9:58 am

Je crois que ton évaluation est juste.
Cette pièce semble en très bon état.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar titane » Lun Juil 30, 2018 12:13 pm

Je suis d'accord avec bendel. La pièce est en bon état et fait facilement le VF20.
titane

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar johnpitch1 » Lun Juil 30, 2018 3:46 pm

Idem pour moi aussi...

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar sysec » Lun Juil 30, 2018 5:43 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Suis-je trop optimiste avec un VF20 pour cette pièce ?

https://www.ebay.com/itm/1864-New-Bruns ... true&rt=nc

Merci,

Il me semble y avoir beaucoup de marque d'abrasion (nettoyage) selon le rendu des photos, la perception que j'ai. Pourrait expliquer le prix de vente réalisé.
Le grade me semble réaliste.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 30, 2018 9:23 pm

Je ne suis pas un expert avec les pièces du Nouveau-Brunswick, mais je dirais même que celle-ci s'approche davantage du «VF-30» que du «VF-20» (Dont, je trancherais la poire en deux me concernant :) ). Sinon, ce que dit Sysec est possible, mais ça peut aussi être l'illusion d'une éventuelle pellicule de plastique sur la pièce.

Quand vous avez la pièce ci-dessous qui est rendue à près de 40$ à 2h avant la fin de l'enchère, je crois que vous avez fait une bonne affaire si vous l'avez acquise.

Bidou.jpg


Source: https://www.ebay.ca/itm/SUMMER-SALE-NEW-BRUNSWICK-20-cents-1864-ICCS-F12-k081/163159461758
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar Bidou » Mar Juil 31, 2018 6:15 pm

Merci de vos réponses. Je vous redonne des nouvelles quand je la reçois
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation 20 cents NB

Messagepar Bidou » Lun Août 13, 2018 10:15 pm

J'ai maintenant reçu la pièce. Pour le grade il dépasse un peu le VF 20 donc VF25 me semble correct. Effectivement il y a des rayures de nettoyage du coté avers, pas très visibles mais tout de même là. Aussi on y voit quelques marques de circulation du côté revers qui n'apparaissaient pas sur les photos. Somme toute je suis satisfait compte tenu des beaux détails des motifs et pour le prix payé. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités