microscope usb ou acheter?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mar Mars 13, 2012 12:45 am

Hibou-Québec a écrit :AndréT tu disais que tu vends le tiens est-ce que c'est que ce microscope n'est pas utile ou bien ne fait pas de bonnes photos?
Tu nous propose d'en acheter plusieurs en groupe....

Le mien est vendu déjà.

Il a bien rempli son rôle quand je cherchais des erreurs de façon intensive dans DES PILES de petite monnaie.

Si tu veux avoir une référence pour les photos, voir le sujet 1$ 1982 de la constitution avec les perles attachées. Je te donne un exemple ici, ça va plus vite que de chercher.

Image

Maintenant, j'utilise un autre modèle de microscope, un portable (45x). Je regarde beaucoup moins de pièces qu'avant surtout à cause de mon problème de vue... je ne suis pas aveugle encore mais je me cogne partout tout le temps et mon chien n'est pas un chien-guide pantoute hahaha!

Pour ce qui est d'un achat de groupe, je serais bien étonné qu'on soit assez nombreux pour avoir une marque Numicanada. Mais on sait jamais... et si ça arrive, je pourrais faire le contact initial.

Je voulais plutôt démontrer que les vendeurs en Chine sont prêt à n'importe quoi et que les compagnies comme Lighthouse, Optex et autres, ne font, à mon avis, que nous refiler du stock à 3 ou 4 fois le prix coûtant pour avoir fait mettre le microscope dans une belle petite boite. Je peux négocier la même chose en moins de 24 heures.

Dans le fond, c'est le même microscope qu'eux, et si tu veux une boite, une feuille d'instructions dans ta langue et une garantie, Ils te font payer 4 à 6 fois le prix du microscope. Le client est heureux, l'importateur est plus riche et le chinois sou-riz. :lol: :roll:

p.s. remarquez que je n'ai pas parlé du QX5 et du QX7 annoncé depuis belle lurette, car je n'ai jamais contacté cette compagnie, mais dans le cas de Optex Canada et aussi leur bureau à Montréal, oui... et c'était une vraie farce.

MaelMartin
Messages : 37
Inscription : Mer Fév 08, 2012 12:22 pm

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar MaelMartin » Mar Mars 13, 2012 2:13 am

Merci à tous,

pour vos réponses et suggestions,
j'ai pas fait d'achat encore car il y en à tellement de sorte et de marque différente, que je me décide pas encore...

merci pour l'offre AndreT

je vous revient lorsque j'en aurai trouvé un a mon gout!

Salutation!

MaelMartin

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mar Mars 13, 2012 9:40 am

Mon vendeur en Chine me dit que si on veut faire notre propre marque de microscope (500X ou 200X) Numicanada ou autre, il faudrait en commander 100.

À ce moment là, il met notre nom et logo sur le microscope, une boite avec description etc, insère un manuel bilingue, nous fait un site pour le téléchargement des pilotes "drivers" Windows et les futures mises à jour du logiciel et il offre une garantie de 1 an.

Il y a quelqu'un qui veut en acheter 100 d'avance?!?

Si quelqu'un veut commander de lui à l'unité, son nom de vendeur sur Ebay est JN-TECH, boutique join-new-store et un de ses microscope à vendre est le no: 260921409502.

Avec ces renseignements, vous devriez être en mesure de le retrouver assez facilement.

Je vais lui parler de Numicanada alors peut-être spécifier que vous êtes membre de Numicanada si vous passez une commande. L’appât du gain pourrait peut-être vous aider à avoir un meilleur service!

p.s. moi j'ai eu un bon service de cette personne, mais je ne suis en aucun cas relié financièrement à cette personne ni responsable de votre transaction avec lui.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mars 13, 2012 12:56 pm

Merci AndréT pour l'information. En effet ce microscope fait de très belles photos.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Bidou » Mar Mars 13, 2012 6:45 pm

Salut AndreT,

Est-ce que tu avais celui-là :?:

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0848907249

Sinon qu'en penses-tu car l'autre que tu as mis le lien est un 50x à 500x selon ce que j'en ai compris.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mar Mars 13, 2012 6:59 pm

Bidou a écrit :Salut AndreT,
Sinon qu'en penses-tu car l'autre que tu as mis le lien est un 50x à 500x selon ce que j'en ai compris.

J'ai mis ce lien pour que tu trouves le vendeur. Maintenant c'est à toi de choisir parmi les modèles que ce vendeur offre.

Personnellement, je pensais que le 500X était trop fort mais après avoir vu les photos de Tonio...je ne suis plus certain de mon affirmation. 200X ou 500X c'est à toi de choisir, tout ce que je peux dire c'est que le 200X fait la job.

En passant, si j'en achetais un autre, je prendrais peut-être un avec le support de 30 cm. Il est plus cher mais quelque fois je regrettais de ne pas l'avoir acheté avec cette option.

Pour ce qui est d'identifier exactement celui que j'avais... Ils se ressemblent tous, et on ne peut pas se fier aux prix car ils ont changés depuis, alors c'est difficile à dire. J'avais payé le mien autour de 75$ avec les taxes et transport mais en voyant le prix maintenant, je me dis que je me suis fait avoir hahaha. Bof la technologie évolue trop vite, maintenant je pourrais avoir un 600X avec le support de 30 cm pour 89$.

C'est comme dans tout, quand tu achètes la dernière technologie, tu payes plus cher et 6 mois après les prix baissent.
Dernière édition par AndreT le Mar Mars 13, 2012 8:05 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mar Mars 13, 2012 7:25 pm

Bidou a écrit :Salut AndreT,

Est-ce que tu avais celui-là :?:

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0848907249

Sinon qu'en penses-tu car l'autre que tu as mis le lien est un 50x à 500x selon ce que j'en ai compris.

On dirait qu'il a même changé ses prix (-15$) depuis hier pour ce modèle...!

Celui à qui j'ai vendu sera fâché après moi :evil:

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Charly » Mar Mars 13, 2012 8:30 pm

AndreT

Ton microscope est de quel marque s.v.p.

Charly
Charly

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mar Mars 13, 2012 9:13 pm

Charly a écrit :AndreT

Ton microscope est de quel marque s.v.p.

Charly

Aucune. Il est fait en chine... comme les autres marques réputées comme Optex et Lighthouse à mon avis.

Si tu veux, je peux demander au vendeur Chinois de mettre la marque "Charly" dessus. Mais pour ça, tu dois en commander 100.

J'espère que ça répond à ta question.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Mar Mars 13, 2012 9:48 pm

Bidou a écrit :Salut AndreT,

Est-ce que tu avais celui-là :?:

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0848907249

Sinon qu'en penses-tu car l'autre que tu as mis le lien est un 50x à 500x selon ce que j'en ai compris.

Le vendeur en Chine vient de me faire parvenir ce lien, il dit que pour la monnaie, celui à 600X est meilleur... je pense que c'est juste parce qu'il est plus cher mais c'est à vous de juger.

http://www.ebay.com/itm/260929001087#ht_9379wt_1163

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Bidou » Sam Mars 17, 2012 4:52 pm

Salut,

Je viens de commander celui-là:

http://www.ebay.com/itm/USB-Digital-Mic ... 3cbca29561

Le Zoom commence à 5x au lieu de 25 x sur plusieurs autres (probablement mieux pour des vue d'ensemble.) et il va jusqu'à 500x alors que d'autres arrêtent à 200x. De plus il est au bout d'un support comme le conseille AndéT. Pour le prix c'est bien soit $38 + $12 de transport = $50. Je vous montrerai ce que ca donne dans 3 semaines environ. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar Jasmin » Sam Mars 17, 2012 4:58 pm

Bidou quel est le mode de paiement ?
En voyant la pièce de monnaie à l'ordinateur est ce qu'on peut enregistré la photo ?
Merci. Jasmin.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar tonio » Sam Mars 17, 2012 5:39 pm

Bidou a écrit :Le Zoom commence à 5x au lieu de 25 x...


Je suis presque certain que tu va recevoir un 50X-500X, lis les spécifications plus bas c'est marqué. J'ai le même microspope, si c'est pour des E&V tu sera pas déçu, si tu pensait prendre des images de pièce entière, tu va être très déçu.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 17, 2012 6:32 pm

Hibou-Québec a écrit :La compagnie Lighthouse propose un microscope justement pour 199$ dans son catalogue 2011.

Image


C'est vrai que le modèle se ressemble tous, j'ai pas grand chose à dire contre ce microscope, saul le zoom un peu trop fonctionnelle pour moi... très sensible à ajuster ca prend plusieurs essai avant la mise au point et lorsqu'on fait cette mise au point souvent le microscope bouge un peu et il faut l'orienter sur ce qu'on visait avant.

En passant aussi j'ai rien trouvé sur une mise à niveau du logiciel?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: microscope usb ou acheter?

Messagepar AndreT » Sam Mars 17, 2012 8:02 pm

http://www.joinnew.com/joinnew/driverandmeasurement.rar

Voici un lien pour le download.

J'espere que ca vous aidera.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 41 invités