Découvert du jour

Discussions sur les billets de banque.
Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Découvert du jour

Messagepar Liizice » Ven Nov 12, 2010 10:31 pm

J'ai trouvé un billet de 5$ code apz billet de remplacement

Je suis chanceux avoué donc mais parcontre la qualité est de poor

il a été taipette 3fois o centre - 1coin et un peu a droit du centre du billet pi on dirait qu'il a passé dans bain tourbillon(laveuse)
so en bref je lai remi en circulation
lol
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
weave
Messages : 30
Inscription : Mar Déc 29, 2009 4:29 pm
Description : un séraphin de l'argent moi ? nonnnnnnnnnn
Localisation : Montréal !
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar weave » Ven Nov 12, 2010 10:57 pm

et ???? jtaller au toilette aujourd'hui... :O :chasseur:
Touch it or not ?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Découvert du jour

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 12, 2010 11:25 pm

weave a écrit :et ???? jtaller au toilette aujourd'hui... :O :chasseur:


Je ne comprend pas? C'est quoi le problême Weave. Il me semble que tu fais fis à sa communication. Ns sommes un groupe d'entraide entre numismate en prime abord.
JC

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: Découvert du jour

Messagepar Billet Unc » Sam Nov 13, 2010 1:05 am

Liizice a écrit :J'ai trouvé un billet de 5$ code apz billet de remplacement

Je suis chanceux avoué donc mais parcontre la qualité est de poor

il a été taipette 3fois o centre - 1coin et un peu a droit du centre du billet pi on dirait qu'il a passé dans bain tourbillon(laveuse)
so en bref je lai remi en circulation
lol


C'est quoi le chiffre?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar flavoie » Sam Nov 13, 2010 7:23 am

Continue a surveiller, tu vas finir par en trouver des beaux que tu garder dans ta collection.

Fred

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar Liizice » Sam Nov 13, 2010 9:09 am

yup
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Découvert du jour

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 13, 2010 8:40 pm

Il n'existe que très peu de APZ remplacement. Le numéro de série est donc important, car le "range" de chiffres utilisés n'est pas toujours le même d'un préfixe à l'autre.

Donc, lorsque des membres demandent si un billet XXX est un remplacement, svp, toujours donner le numéro de série en plus du préfixe...Ça aide beaucoup pour déterminer sa valeur, et fait gagner beaucoup de temps, car on a pas à demander ce fameux numéro en retour et d'attendre la confirmation...

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar Liizice » Sam Nov 13, 2010 10:18 pm

je sais se koi le code pi tout le tralalal yétais déchire so sa qualité etait poor so sa aurait pri 1 siecle avant quil est de la valeur
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar jordy » Sam Nov 13, 2010 11:21 pm

Salut,

Je crois que ça l'aurait valu 5.00$ de le garder!

Meilleure chance la pochaine fois.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar Liizice » Dim Nov 14, 2010 8:44 am

un billet déchirer pi en plus qui a pas a leau ne vaut plus rien
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar jordy » Dim Nov 14, 2010 11:14 pm

Selon moi une grande partie de la numismatique consiste a préserver des pièces ou billets non seulement pour leur valeur, mais pour leur appartenance. Qu'elle soit sentimentale ou issue d'une trouvaille des plus extraordinaire, je crois qu'on peut se permettre de mettre de coté la modique somme de 5.00$, sois en moyenne 20 minutes de travail. Trouver un billet de remplacement pour moi est une grande chance qui prend bien plus de 20 minutes. Donc en tant que vrai numismate, je préserve non seulement les objets pour leur valeur monétaire mais bien avant tout, pour leur valeur émotionnelle et la joie quelle me procure quand je les trouve. Les trouvailles coûtent rien et le temps requis pour faire augmenter la valeur non plus. A moins d'être vraiment cassé, ne ne vois pas comment on peut rejeter une rare trouvaille gratuite peu importe sa condition.
Moi je garde les cadeaux que la chance me fait,
Jordy
PS: tu as droit a ta libre façon de penser :)
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar Liizice » Lun Nov 15, 2010 9:53 pm

je te comprend Jordy mais est -ce que tu garderais un billet avec plein de papier collet et qui a pas dans une laveuse savoir et tout sale

entend que numi je collection pour la rarete ou meme beauté tout les critère je prend so pour de la marde total dsl du langue mais cest sa.,...
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Découvert du jour

Messagepar jordy » Lun Nov 15, 2010 10:17 pm

Différences entre numismatique et thésaurisation...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Numismatique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thésaurisation

Chacun a le droit de pratiquer sa passion comme bon lui semble.

Bonne journée Liizice,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités