Glossaire

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Glossaire

Messagepar Charly » Jeu Juin 17, 2010 1:47 am

Que veu dire le terme anglais Watermark, underprint, overprint???

Merci

Charly
Charly

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Glossaire

Messagepar Eligivs » Jeu Juin 17, 2010 1:43 pm

watermark - filigrane
> Marque, lettrage ou dessin pâle intégré dans la feuille de papier au cours de sa fabrication et visible en clair par transparence. Une fois intégré au papier, le filigrane ne peut être enlevé.

underprint - arrière-plan
> Impression faite sur un billet qui est couverte par une autre impression lors d'un processus subséquenbt.

overprint - surcharge
> Impression typograhique faite sur un billet provisoire indiquant soit la nouvelle dénomination suite à l’introduction d’une nouvelle unité monétaire ou
soit pour altérer le dessin pour introduire le nom d’un pays nouvellement créé ou pour éliminer une partie du dessin jugée vexante. Dans le cas de l’introduction d’une nouvelle dénomination le terme "contre-valeur" est
également utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Glossaire

Messagepar Charly » Jeu Juin 17, 2010 10:26 pm

Merci eligivs

Charly
Charly


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités