10 $ 2000 ou 2001

Discussions sur les billets de banque.
scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Mar Déc 22, 2009 11:32 am

salut a tous :!: j,ai un billet de 10$ knight/thiessen! c,est ecrit imprime en 2000 et emission de 2001! MA QUESTION: es-ce un 2000 ou 2001 :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar Bidou » Mar Déc 22, 2009 11:56 am

Salut Scorpion,

Es-tu certain de tes dates :?:

Je croyais que l'émission était la version du billet. On ne peut imprimé un billet avant que la version ne soit sortie. Donc selon mon idée la date d'impression doit être égale ou supérieure à l'émission. :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Mar Déc 22, 2009 12:57 pm

j,ai oublier de demander lequel entre knight/thiessen et knight/dodge est le plus commun :roll:

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Mar Déc 22, 2009 1:00 pm

salut bidou ! oui je vient de re-verifier et c,est bien ecrit imprime en 2000 a l,arriere et emission de 2001 a l,avant

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar Bidou » Mar Déc 22, 2009 1:12 pm

Salut,

Je suis bouche bée pour les dates :oops:

Pour la rareté, connais-tu les listes de valeur nouvellement inscrites sur Numicanada. Ca ne donne pas la rareté mais un indice selon la valeur inscrite.

http://www.numicanada.com/billets-de-banque-valeur.php
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar rolipo » Mar Déc 22, 2009 2:16 pm

Bonjour,

c'est effectivement le cas les premiers 10$ signé Knight-Thiessen ont été imprimé en 2000, même si la date d'émission est 2001.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 25, 2009 6:32 pm

Effectivement la date d'émission est la date ou la série a été mise en circulation. Elle reste la meme sur tous les autres billets de la meme dénomination, comme c'était le cas pour les anciens billets qui portaient tous la meme date d'émission peu importe l'année ou ils avaient été faits. Avec la nouvelle série de billets, on a aussi la date ou ils ont été imprimés, ce qui est donc la vrai date du billet. Les 10$ qui ont été imprimés en 2000 on été gardés en stock jusqu'a ce qu'on sorte la nouvelle edition en 2001 et qu'on les mette en circulation.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Ven Déc 25, 2009 7:32 pm

moi qui pensais avoir un billet special pour une fois .... briseux de party :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 25, 2009 7:35 pm

Désolé, mais cest frequent qu'on crois avoir quelque chose de rare quand on remarque quelque chose d'inhabituel, mais ca evut rien dire :P En passant, les Knight-Thiessen sont plus rares que les Knight-Dodge
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Dim Déc 27, 2009 10:54 am

salut skaha_boy :!: en effet ca arrive souvent d,esperer d'avoir trouver ``la piece`` surtout que je l,ai trouver dans un livre acheter dans une vente de livre usager et qu,il est dans un etat neuf

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar Skaha_boY » Dim Déc 27, 2009 7:07 pm

scorpion a écrit :salut skaha_boy :!: en effet ca arrive souvent d,esperer d'avoir trouver ``la piece`` surtout que je l,ai trouver dans un livre acheter dans une vente de livre usager et qu,il est dans un etat neuf


Wow un bonus de 10$ avec le livre :P C'est quand meme un billet intéressant a garder car ils les ont changé en 2005 et n'ont pas circulé longtemps et surtout les Knight-Thiesse sont un peu plus rare. Tu devrais verifier si cest un remplacement en plus, ca ferait monter sa valeur encore plus!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Lun Déc 28, 2009 10:19 am

salut skaha_boy :!: je sais pas si c,est un billet de remplacement mais le billet commence par ADT ...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar La loutre » Lun Déc 28, 2009 10:22 am


scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar scorpion » Lun Déc 28, 2009 1:22 pm

salut :!: petite erreur de frappe .le billet commence par FDT ...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10 $ 2000 ou 2001

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 28, 2009 9:41 pm

si ton FDT est entre 9000000 et 9600000, cest un remplacement.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités