Billet rare 1973 1$ *FB

Discussions sur les billets de banque.
nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 12:19 am

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le domaine et j'ai en ma possession un billet rare : il s'agit d'un 1$ Lawson-Bouey 1973 *FB (VF ou EF). Selon le catalogue Charlton 2007, il vaudrait entre 1600$ et 2250$...

Je me demande comment procéder pour le vendre. Quelle est la meilleure façon pour ne pas me faire frauder, etc. Aussi, faut-il que je le fasse certifier ou grader pour un organisme en particulier ? Si oui, lequel ? J'habite à Québec...

Merci de répondre à mes interrogations !

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 12:20 am

je voulais dire PAR un organisme en particulier...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar Skaha_boY » Lun Juin 08, 2009 5:38 am

Wow! Tu es vraiment chanceuse! Je suis jaloux :P Par curiosité, puis-je me permettre de te demander ou tu as trouvé ca? :P Pour la vente, eh bien il y a toujours les membres de ce forum. Tu peux passer une annonce dans le sujet Vente, achat et echange. Je ne crois pas qu'un magasin de numismatique soit la meilleure chose, car ils veulent toujours acheter pour moins et faire du profit en revendant. Il y a ICCS qui certifie les pieces, je ne sais pas si ils le font pour les billets aussi, mais surement. Je n'ai jamais fait affaire avec eux, alors je ne sais pas trop comment faire pour les rejoindre, mais quelqu'un peut surement te le dire ici ;)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar CCCS » Lun Juin 08, 2009 8:07 am

CCCS www.canadiancoincertification.com certifie et grade les billets. Ils peuvent aussi vous aider pour la vente.

Louis

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 8:10 am

Merci pour les réponses.

Concernant la question de Skaha_boY, c'est mon copain qui conservait quelques billets depuis qu'il est tout jeune... Lorsque les 1 $ en papier sont disparus, il a dédidé d'en conserver quelques-uns au cas où ça vaudrait quelque chose un jour. On a décidé de s'acheter un catalogue et de regarder ça en fds... Quelle ne fût pas notre surprise, samedi matin, de constater que l'un des billets valait probablement au dessus de 1000$... :D En plus, c'est le billet qui était le mieux conservé parmi tous les 1$ qu'il avait gardés !!!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar flavoie » Lun Juin 08, 2009 8:21 am

Super ;-) C'est pour ca qu'on aime collectionner, pour un jour avoir ce type de chance ;-)

gus5pin
Messages : 105
Inscription : Jeu Fév 26, 2009 7:53 pm
Description : gus5pin@rogers.com

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar gus5pin » Lun Juin 08, 2009 5:55 pm

Nouvelle, est ce que tu as un scan de la note? Ca serait très apprécié.

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 6:08 pm

nous avons effectivement scanné le billet... (est-ce qui ce que vous entendez par note ?)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar Skaha_boY » Lun Juin 08, 2009 6:49 pm

CCCS a écrit :CCCS http://www.canadiancoincertification.com certifie et grade les billets. Ils peuvent aussi vous aider pour la vente.

Louis


lol bon javais meme pas le bon nom haha desole! :oops:
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 6:51 pm

J'ai mis le scan au mauvais endroit, le revoici

Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar Skaha_boY » Lun Juin 08, 2009 6:52 pm

nouvelle a écrit :Merci pour les réponses.

Concernant la question de Skaha_boY, c'est mon copain qui conservait quelques billets depuis qu'il est tout jeune... Lorsque les 1 $ en papier sont disparus, il a dédidé d'en conserver quelques-uns au cas où ça vaudrait quelque chose un jour. On a décidé de s'acheter un catalogue et de regarder ça en fds... Quelle ne fût pas notre surprise, samedi matin, de constater que l'un des billets valait probablement au dessus de 1000$... :D En plus, c'est le billet qui était le mieux conservé parmi tous les 1$ qu'il avait gardés !!!


Wow serieusement cest un des plus grands coups de chance que j'ai pu entendre! Surtout en 20 ans il aurait pu le perdre ou s'en debarasser plein de fois! bravo!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 6:57 pm

On se trouve effectivement très chanceux, surtout que je l'agaçais avec ça !!! Je lui disais que ça ne valait rien !!!

gus5pin
Messages : 105
Inscription : Jeu Fév 26, 2009 7:53 pm
Description : gus5pin@rogers.com

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar gus5pin » Lun Juin 08, 2009 8:16 pm

Salut Nouvelle

Est-ce que le billet est à vendre? S.V.P si c'est possible pourrais-tu m'envoyez quelques photo à mon couriel. gus5pin@rogers.com

Merci,
Denis

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 08, 2009 9:19 pm

Le billet sera effectivement à vendre éventuellement... Nous allons vous envoyer des photos à votre adresse.

Merci !

nouvelle
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 07, 2009 11:52 pm

Re: Billet rare 1973 1$ *FB

Messagepar nouvelle » Lun Juin 15, 2009 8:37 pm

Le billet est vendu ! Merci.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités