Vieux billets ...

Discussions sur les billets de banque.
SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Vieux billets ...

Messagepar SBoudoul » Ven Avr 03, 2009 1:26 pm

Bonjour, je suis + un collectioneur de monnaie que de billet. Mais toutefois j'en possède quelques uns. Ma questions est la suivante; je possède quelques
1$ 1954 (usés avec quelques plis dans le centre) et 1973 (usés avec quelques plis allant jusqu'a très prononcé dans le centre)
2$ 1986 (plis très prononcé en 2 ou même en quatre)
5$ 1986 (plis très prononcé en 2 ou même en quatre)
20$ 1991 (léger pli dans le centre). Devrai-je les garder ou m'en débarassé?

Merci a l'avance
Serge
Numismate depuis 1980

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vieux billets ...

Messagepar flavoie » Ven Avr 03, 2009 2:21 pm

Ce sont des billets plutot commun je crois ;-) Leur valeur n'est pas vraiment interresante!

J'ai acheté il y a quelques jours sur ebay un 1$1973 incirculé pour 1.70$ shipping inclus ;-) donc, ca n'a pas une grosse valeur pour celui là ;-)

Mais faudrait les numéros de série...et plus de détails sur les signatures..
À moins d'avoir des billets de substitutions (avec * pour ton 1954 ou un x à la troisième lettre pour moins vieux) je ne crois pas que la + value soit très bonne sur ces billets..

Mais moi j'en conserve des dizaines de copie de chacun (signatures différentes, substitutions, etc) dans ma collection. Ca dépend de ton interêt pour ta collection de billet ;-) Mais ne les échange quand même pas pour la valeur facial, tu as surement un + value pour celui de 1954 meme s'il est usé.

Fred

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Re: Vieux billets ...

Messagepar SBoudoul » Ven Avr 03, 2009 10:44 pm

Non Fred aucun X ou * et je suis d<accord pour les 1954, je pensais plus au 2, 5 et 20. D'ailleurs j'ai oublier que je possède tous ces billets dans un bel état les seul que je veux me départir ce sont les vieux avec des plis...
Serge

Numismate depuis 1980

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vieux billets ...

Messagepar flavoie » Sam Avr 04, 2009 7:30 am

J'ai vérifier pour les 2$ 1986 et en qualité EF, la majorité des signatures et séries sont à 2$.. donc, pas de + value. Mais il y a des variety rechercher il faudrait la signature et le # de série pour que je te donne la vrai évalutation.
C'est la même chose pour les 5$ (valeur de 5$ EF) et les 20 (20$ EF).

A moins d'avoir une signature et # de série recherché, il n'y a pas de + value. c'est un peu trop récent ;-)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités