Billet de fantaisie u.s.

Discussions sur les billets de banque.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Billet de fantaisie u.s.

Messagepar jess » Ven Jan 16, 2009 2:02 pm

Bonjour,

J'aime bien les billets de fantaisie. Lorsque je vais à New York, j'en achète toujours quelques-uns. En voici quelque-uns parmi ceux que j'ai :

Image
Image
Image

Et celui-ci, c'est certes mon préféré. En silver .999%, il est commémoratif de l'évènement du 11 septembre :

Image

A+, Jess
bonjour

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar V@UTOUR » Ven Jan 16, 2009 6:05 pm

:D super jess tres beaux billets :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar bastounet » Lun Juil 13, 2009 8:40 pm

J'ai vu une annonce pour celui en argent. Mais combien pèse-t-il et est-il plaqué ou fait en argent plein?

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar Felkin » Jeu Juil 16, 2009 11:42 pm

J aimrais bien avoir tes impression sur le billet du 11 septembre car j ai hésiter souvent a l acheter

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar Bidou » Ven Juil 17, 2009 8:02 am

Salut Felkin,

J'ai aussi ce billet du 11 septembre. Je l'ai recu en cadeau l'an passé. Si tu veux mon avis, je ne crois pas que cela a sa place dans une collection de billets. Il est plus gros qu'un billet normal, rigide et plaqué ou fait de métal. Si je ne l'avais pas recu en cadeau d'une personne proche, il serait à vendre mais :oops:

Par contre il faut dire que je ne collectionne pas les items spéciaux produits par la MRC comme la monnaie de carte, les multiples pièces multicolores etc. L'intérêt peut être différent pour quelqu'un qui collectionne ce genre de pièces.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar Felkin » Ven Juil 17, 2009 10:00 am

C est pas mal pour ca que j étais pas sur. Je trouvais qu il semblait vraiment beau a la tele mais j etais pas certain de c est caractéristique ( grosseur type de materiaux)

Merci pour l info

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar Bidou » Ven Juil 17, 2009 1:07 pm

salut Basounet

bastounet a écrit :J'ai vu une annonce pour celui en argent. Mais combien pèse-t-il et est-il plaqué ou fait en argent plein?


C'est écrit sur le certificat d'authenticité "fabriqué à partir d'une feuille d'argent pur à .999%. Je ne suis cependant pas sur de bien comprendre le .999%, en y pensant bien est-ce plus bas que 1% :?: En argent pur à 99.9% est-ce que ce serait possible, je ne crois pas. Qu'est-ce que ca vaut .999% :?:

Je l'ai mesuré et il fait 8cm x 18,8cm.

Si quelqu'un peut nous éclaircie sur la pureté des métaux :!:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 17, 2009 1:10 pm

999 = 99.9%


Pour l'or :
100% = 24 karat
75% = 18 karat

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar mithrandir » Ven Juil 17, 2009 8:18 pm

Lightw4re a écrit :999 = 99.9%


Pour l'or :
100% = 24 karat
75% = 18 karat



Peut-être que je fait erreur, mais j'ai toujours penser que par exemple .999 représentait 99.999%. Donc que les chiffre était ceux après le "99.".

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 17, 2009 8:54 pm

Je crois effectivement que tu as raison. :P Merci !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Juil 19, 2009 1:24 pm

On peut acheter ce billet aux États-Unis? Je pensais qu'il n'était disponible que par téléphone ou Internet, puisque ce n'est pas une émission américaine mais plutôt une émission d'un pays d'Afrique (fait que je trouve un peu étrange),

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Billet de fantaisie u.s.

Messagepar jess » Dim Juil 19, 2009 3:00 pm

Bonjour tout le monde,

Je crois que comme Bidou l'a mentionné, la collection de ce type de billet demeure
vraiment un choix personnel. Moi je les collectionne, mais je vais aux États, presque
a tous les étés. Et ça demeure des billets de (FANTAISIE).

Pour celui du 11 septembre, en effet il est plus gros que normal, mais cette
histoire m'a touché, et c'est devenue un moment inscrit dans l'histoire a jamais.
C'est pour cette raison que je me le suis procuré.

A+, Jess
bonjour


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités