Interdit???

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Interdit???

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 24, 2008 3:55 am

Je suis un peu embeté.. aujourdhui je vais a la caisse et je demande a la dame si elle n'aurait pas des vieux billets par hasard et elle me dit non.. et quand je lui conte qu'on m'en a quelque fois échangé dans le passé et que je connais des gens qui font de belles trouvailles de cette maniere, elle m'en sort 2 et me dit "Normalement je suis pas supposée te les donner car on a l'ordre de les envoyer faire detruire" C'est la premiere fois qu'on me dit que c'est interdit de les laisser aux gens.. Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?? A-t-elle raison? Serions nous tous hors-la-loi? lol

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Ven Oct 24, 2008 6:13 am

A ce que je sache,il ne nous est pas interdit des collectionner.Mais effectivement les banques doivent les envoyer afin d'etre detruit,c'est malheureux. :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Ven Oct 24, 2008 8:09 am

Bon matin,c'est très dommage,mais pourquoi ils doivent détruire des billets de banques?

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Oct 24, 2008 8:17 am

Il y a une loi à cet effet.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Oct 24, 2008 8:19 am

Voici le genre d'autocollant présent dans les institutions financières pour ceux qui y travaillent concernant le retrait des billets de banque :

http://www.banqueducanada.ca/fr/billets ... ollant.pdf

Et l'affiche

http://www.banqueducanada.ca/fr/billets ... ffiche.pdf

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Ven Oct 24, 2008 4:12 pm

quel etait ses billet

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Messagepar supernature » Ven Oct 24, 2008 4:27 pm

li en coute de l`argent à la banque pour retourner ces fameux billets, je me suis renseiqné la semaine passé.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 24, 2008 8:04 pm

Lightw4re a écrit :Il y a une loi à cet effet.


wow merci de linfo Lightw4re.. donc ceux qui nous les laissent nous font une faveur! Personnellement cest la premiere fois qu'on voulait me les refuser..

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Ven Oct 24, 2008 11:38 pm

Une des principale raisons pour laquelle ils retournent les vieux billets. Est la contrefaçons, ont le vois particulièrement dans les institution présentement pour les anciens 50$. Donc tout les billets qui n'ont pas la bande holographique et les autre façons de reconnaitre les vrai billets doivent être retournés. Faite comme moi devenez amis avec une caissière et laissez lui votre numéro de tél. Pour moi cela m'est arrivé après qu'une caissière avec qui je fesait toujours affaire m'as dit qu'au début de la semaine (il était maintenant jeudi) un monsieurs avait déposer de nombreux rouleaux de 25 cents en argent. Donc je lui ai laisser mon numéro après. Bonne chance a tous.
Serge
Numismate depuis 1980

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Sam Oct 25, 2008 10:49 am

wow quel chance est ce que tu a encore ses rouleaux

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Oct 25, 2008 11:12 am

moi j'ai 4 banques dans mon coins ou les caissières me les garde pour mois (pièce et billets)
mais en général je pense que c'est interdit car la loi veut qu'on les détruisent car il en refont des neuf alors il faut es remplacer.
c'est comme si tu allait au dépaneur pour payer avec des billets de 1$ ()j'espère que tu ne le fera jammais!) mais c'est cela qui explique cette loide la banque (ou règlement) c,est ce qu'on ma expliqué dans une banque hors de ma régions ou je n'était pas prioritaire.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 26, 2008 2:19 am

je lai deja fait depenser des billets de 1$ et de 2$ il y a quelques annees a la fin de ladolescence quand javais pas un sou loll JE me faisait regarder de travers par les caissieres lol mais evidemment cetait des billets sans valeur que javais empilé.

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Dim Oct 26, 2008 10:51 am

felix46 a écrit :wow quel chance est ce que tu a encore ses rouleaux

Non a l'époque la caissière n'avait pas mon numéro donc les rouleaux ont été remis en circulation.
Serge

Numismate depuis 1980


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités