10$ BTK8811188

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

10$ BTK8811188

Messagepar Jumpy » Dim Oct 12, 2008 10:18 am

Bonjour à tous,

J'ai pas trop de documents de référence sur les billets et je me demande de combien est la plus-value de ce billet.

Est-ce que ca compte comme un rotator en plus d'être un palindrome?
(qui n'est pas le lieu de la course électorale de sarah palin... un Palin-drome... dans le sens de vélodrome/hyppodrome). :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 12, 2008 7:03 pm

cest un radar a deux chiffres. Selon mon charlton 2006, le 10$ vaut 75$, mais cest toujours relatif a la variété et a l'état du billet aussi...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Nov 11, 2008 11:04 am

En général, ce qui est reconnu et le plus accepté comme règle, c'est que les seuls chiffres pouvant être impliqués dans un rotatif sont 0, 6, 8 et 9.

On peut toujours étirer jusqu'à inclure le 1, car une fois le billet à l'envers on lit tout de même le même # de série, pourvu qu'on fasse abstraction de la "petite patte" en haut du 1, mais on s'expose aux critiques des puristes! 8)

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Messagepar Darkblaster » Ven Nov 21, 2008 12:35 pm

comme la loutre le dit il n'y a que les chiffre 0,6,8,9 qui sont reconnu pour les billets rotatif.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Nov 21, 2008 12:43 pm

Bah, juste un palindrome, c'est déjà une belle prise.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Messagepar Darkblaster » Ven Nov 21, 2008 1:33 pm

PAS N'IMPORTE LE QUEL, UN PALYNDROME A 2 CHIFFRES ILS SONT QUAND MÊME MOINS COURANT QUE LES 3 OU 4 CHIFFRES QUI SE RETROUVE DANS CHAQUE BRIQUE DE 1000 BILLETS.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités