question

Discussions sur les billets de banque.
dominique-1973
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 30, 2008 3:58 am
Localisation : Laval

question

Messagepar dominique-1973 » Mar Sep 30, 2008 4:43 am

bonjour j'aimerais savoir qui sont le sous gouverneur et le gouverneur sur cette photo?

et que veut dire le petit chiffre dessous le Dix ?


je suis nouvelle et je n'y connais rien pentoute sur la valeur et les chiffre et nom, j'ai eu ce billet aujourd'hui et il est comme neuf
merci
Dominique

dominique-1973
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 30, 2008 3:58 am
Localisation : Laval

Re: question

Messagepar dominique-1973 » Mar Sep 30, 2008 4:48 am

dominique-1973 a écrit :bonjour j'aimerais savoir qui sont le sous gouverneur et le gouverneur sur cette photo?
Image

et que veut dire le petit chiffre dessous le Dix ?
Image


je suis nouvelle et je n'y connais rien pentoute sur la valeur et les chiffre et nom, j'ai eu ce billet aujourd'hui et il est comme neuf
merci
Dominique

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 30, 2008 7:20 am

Signatures : G. G. Thiessen et J. W. Crow

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Sep 30, 2008 10:59 am

Les petits chiffres sont des numéros de plaquette qui ont servi à l'impression du billet.

dominique-1973
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 30, 2008 3:58 am
Localisation : Laval

Messagepar dominique-1973 » Mar Sep 30, 2008 11:51 am

ca vaut quelques chose ou pas?, sinon je m'en debarasse, je ne collectionne pas pentoute l'argent

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Sep 30, 2008 5:41 pm

salut
ton billet semble etre en grade (etat de conservation) EF et selon mon charlton 2006 il aurait uen valeur de 11$... mais ca a p-e augmenté depuis 2 ans, mais surement de tres peu.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités