Besoin d'une estimation

Discussions sur les billets de banque.
gulligris
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 02, 2008 4:53 pm
Localisation : France

Besoin d'une estimation

Messagepar gulligris » Mar Sep 02, 2008 5:14 pm

Bonjour tout le monde, figurez vous qu'en préparant mon second voyage au québec j'ai retrouvé quelques billets datant de mon premier voyage, c'était en 1985, le temps passe bien vite !
Et en cherchant à savoir si ces billets avaient toujours cours je me suis aperçu qu' évidement ce n'était plus le cas mais qu'en plus ils pouvaient avoir une certaines valeur. Me voilà donc parti à la recherche de quelqu'un pouvant me donner une estimation et c'est sur ce forum que je tombe, aussi à nouveau bien le bonjour.

Bref les billets que je possède sont en très bon état:

- 1 billets 10$ signature crow- bouey de 1971 avec le numero
> EER1922641
> - 1 billet 1$ signature crow -bouey de 1973 avec le numero
> ALZ7188353
> - 2 billets 20$ signature crow- bouey de 1979 avec le numero
> 56020302250 et l'autre avec le numero 5160063662

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Mar Sep 02, 2008 5:47 pm

pour faire une estimation exacte il faudrait une photo pour connaitre la quote de ton billet puis dire un prix

viewtopic.php?t=1042

bonne chance :D

gulligris
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 02, 2008 4:53 pm
Localisation : France

Messagepar gulligris » Mar Sep 02, 2008 6:18 pm

Oui évidement tu as raison, je vais donc essayer de poster un scan...

Image


Image

Ouaip! super ça marche..........

Avatar de l’utilisateur
abrax1
Messages : 26
Inscription : Ven Août 29, 2008 4:13 pm

Messagepar abrax1 » Mar Sep 02, 2008 6:31 pm

je ne suis pas très connaisseur mais je dirais

1. 20$ VF (very fine) ((il y a des numero mais je ne les connaits pas pour les billet))

2. 20$ entre VF et EF (extremely fine)

3. 10$ VF

4. 1$ VF

5. 1$ VF


Ne te fit pas a ma reponse et attend l'aide d'un connaisseur mais je croit que mes estimation sont relativement correcte.

PS : pour la valeur va voir sur Ebay

A+ et bienvenu sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Sep 02, 2008 11:54 pm

eh bien tu as été chanceux, car tu as gardé un billet de remplacement a travers ton lot. J'en ai jamais trouvé un comme ca moi. Voici les valeur selon le livre Charlton:

20$ 1979 Crow-Bouey BABN VF = 25$
20$ 1979 Crow-Bouey BABN Remplacement (516) steel EF = 60$
10$ 1971 Crow-Bouey EF = 11$
1$ 1971 Crow-Bouey EF = 1$

Si ton 10$ avait eu le prefixe EEP au lieu de EER il aurait été un peu plus rare. Les valeurs sont du livres 2006 alors elles ont p-e un peu augmenté depuis. Si jamais tu veux te departir de ton 20$ remplacement je serais interessé :)

gulligris
Messages : 3
Inscription : Mar Sep 02, 2008 4:53 pm
Localisation : France

Messagepar gulligris » Mer Sep 03, 2008 5:36 pm

Merci à tous pour ces précieuses infos, je suis content de constater que ces billets dont je ne soupçonnais plus l'éxistance il y a une semaine encore puissent avoir encore une quelconque valeur.
Mais au delà de cette valeur marchande, je ne veux pas perdre de vue l'aspect humain de ma démarche.
Skaha_boY tu sembles intéressé par ce 20$ 1979 Crow-Bouey BABN Remplacement (516) steel EF, comme tu peux le constater je ne suis pas numismate et au début de mon post j'explique que je suis en train de préparer un prochain voyage au Québec courant mai ou juin 2009, aussi je te propose, si cela t'intéresse bien sur, de conserver ce billet jusque là et de te le remettre en main propre autour d'une bonne bière :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 04, 2008 1:21 am

ouf cest dans presque un an! Ne fais pas de special pour moi. quand tu partiras pour le quebec fais moi signe et on verra en temps et lieu si ca nous adonne :)


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités