billet de substitution

Discussions sur les billets de banque.
félix
Messages : 27
Inscription : Ven Jan 20, 2006 12:29 pm

billet de substitution

Messagepar félix » Sam Août 09, 2008 11:34 pm

Apres de longue recherche sur le forum je n'est pas trouver reponse a ma question!!!

la voici : pourquoi je ne trouve pas de biller de substitution dans ma monnaie?? estce que cest a cause de la nouvelle tecnologie qui fais que cest presque impossoble den trouver ? et est t'il possible de trouver une biller de substitution ayant comme prefixe XXX car si on rate un billet de substituion on dois remmetre un autre x etc...

merci de me repondre !!!!


felix!! :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Août 10, 2008 10:27 am

As-tu regardé dans cette rubrique:
viewtopic.php?t=3424&start=0

Les nouveaux billets de substitution n'ont plus les X mais il sagit plutot de séries de numéros impossibles à reconnaitre sans la liste montrée à cette adresse.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

félix
Messages : 27
Inscription : Ven Jan 20, 2006 12:29 pm

Messagepar félix » Dim Août 10, 2008 1:24 pm

alors si j'ao bien compris il n'y a plus de 'X'! tout cela est remplacer par u8n numero de serie :? cest assey complique!

Mais pourquoi a t'on changer cela et il y a t'il une maniere de savoir si un billet a ete refait 2 fois ???

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Dim Août 10, 2008 2:36 pm

La raison est, c'est ce que je crois, lorsque la banque décide d'imprimer des billets, c'est pour qu'ils soient en circulation, il y a une demande pour avoir des billets.
Alors si les billets sont facilement identifiable, billets de remplacement, ils ne seront pas en circulation donc il va toujours y avoir une pénurie de billets.

Si les billets sont diffficilement retraçable, ils risquent de se retrouver en circulation.

C'est pour cela qu'il n'y a plus d'astérisque ou que la dernière lettre peut maintenant être un "X" et ne pas être un billet de remplacement.

félix
Messages : 27
Inscription : Ven Jan 20, 2006 12:29 pm

Messagepar félix » Dim Août 10, 2008 4:00 pm

Tres tres logique !!!! merci beaucoup!!! :D :!:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités