bilet preferé!et trouver en circulation!!!!

Discussions sur les billets de banque.
Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Messagepar Darkblaster » Dim Avr 13, 2008 1:09 pm

Merci beaucoup Felix46 mais présentement je suis dans le 5$ neuf et je trouve beaucoup de radar et de remplacement. Mais malgré tous les billets qui me passe entre les mains j'ai trouver seulement 1 radar 2 chiffres dans tout le lot. 2 repéteur type a soit ABCABCA et 2 rotateurs.

Si jamais quelqu'un est intéressé par des radar ou des remplacements faites moi signe.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

moi

Messagepar timine » Dim Avr 13, 2008 1:49 pm

MOI je cherche et c est pas facile a trouvé jai jamais rien trouvé.le plus proche que jai vue en trois mois c est un 20$azm2111115

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Dim Avr 13, 2008 1:53 pm

le # est cool!!!

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

cent

Messagepar timine » Dim Avr 13, 2008 2:03 pm

J'aimerais vraiment savoir pourquoi que les 100$ en 1988 se vend 130$ a 150$ sur Ebay, il me semble qu'on en trouve encore beaucoup en circulation... sont-ils tout simplement sur-évalué ou bien il y a des numéro special dur a trouvé. Je comprend vraiment pas leur valeur :?

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

cents

Messagepar timine » Lun Avr 14, 2008 3:02 pm

Aujour d huit je viens d avoir mon premier 2 $ americain Party

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Sam Mai 31, 2008 1:54 pm

ses quoi un 2$ american party :?:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Ven Juin 20, 2008 4:00 am

Moi jai eu la serie 1954 du 1$ au 20$ dans une banque en 1993 par une dame que je conaissais qui travaillait la. La meme annee, mon oncle m'a montré un billet de 1000$ 1954 quil avait, mais il ne m'a pas appartenu... Sinon j'ai trouvé beaucoup de billets de la serie multicolore dans mon change a travers les annees, particulierement plus souvent des 10$ 1971. J'en ai d'ailleurs recu un a l'epicerie il y a de cela quelques mois. Un Lawson-Bouey 2 lettres.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Ven Juin 20, 2008 4:10 am

et il me revient d'autres souvenirs de belles surprises quand je fut une fois payé dans ma jeune adolescence avec un 2$ 1986 Bonin-Thiessen EBX, et que mon pere m'avait donné un 2$ Crow-Bouey AUK pour mon diner à l'école. Evidemment je les ai gardé!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juin 20, 2008 9:57 am

La série 1954, c'est tout de même un bon coup celui-là!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Juin 20, 2008 12:11 pm

Skaha_boY a écrit :et il me revient d'autres souvenirs de belles surprises quand je fut une fois payé dans ma jeune adolescence avec un 2$ 1986 Bonin-Thiessen EBX, et que mon pere m'avait donné un 2$ Crow-Bouey AUK pour mon diner à l'école. Evidemment je les ai gardé!


Et t'a pas diné :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Messagepar missinglink3 » Ven Juin 20, 2008 1:16 pm

Bonjour à tous, moi c'est 3 billets de 2$ 1954 Bauey-Raminski incirculé
et consécutifs. Dans un magasin ou je travaillais. Une dame agée avait ça dans une enveloppe. TG9261137 / 38 / 39

Bonne journée

PS: ils ne sont pas devil's face(zut)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Ven Juin 20, 2008 2:46 pm

maxijo a écrit :
Skaha_boY a écrit :et il me revient d'autres souvenirs de belles surprises quand je fut une fois payé dans ma jeune adolescence avec un 2$ 1986 Bonin-Thiessen EBX, et que mon pere m'avait donné un 2$ Crow-Bouey AUK pour mon diner à l'école. Evidemment je les ai gardé!


Et t'a pas diné :shock: :wink:


lol ben dans une situation pareille j'allais piger dans mon argent de poche pour faire l'echange hehe

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Ven Juin 20, 2008 2:49 pm

missinglink3 a écrit :Bonjour à tous, moi c'est 3 billets de 2$ 1954 Bauey-Raminski incirculé
et consécutifs. Dans un magasin ou je travaillais. Une dame agée avait ça dans une enveloppe. TG9261137 / 38 / 39

Bonne journée

PS: ils ne sont pas devil's face(zut)


Ca me fait aussi penser que l'an passé ma tante qui travaille dans un centre pour personnes agées s'est fait payé par un vieux monsieur avec un 10$ 1971 Bouey-Rasminsky Unc!! Elle me l'a échangé pour un autre 10$...

félix
Messages : 27
Inscription : Ven Jan 20, 2006 12:29 pm

Messagepar félix » Sam Août 09, 2008 11:06 pm

moi mon plus vieux billet cest 2 20$ 1954 avec un devil face et l'autre sans devil face j'ai eu sa de la mere d'un de mes amis qui travail dans une caisse !!!

mais le billet que jaime le plus est mon 25 cent en papier que jai acheter 3$ d'un collectionneur a nuphilex !!!! :!: :!:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités