Billet Artic Territories/Territoires Artiques

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Billet Artic Territories/Territoires Artiques

Messagepar Anaïs » Mar Sep 27, 2022 9:37 am

J'ai vu des billets "Artic Territories" sur Colonial Acres à vendre et ils m'attirent énormément.
Je me suis mis comme règle de ne rien acquérir tant que je n'avais pas fini de trier et je n'ai pas terminé.
Ceux-là me tentent énormément cependant, je me suis attaché les mains pour ne pas cliquer sur "ajouter au panier".

Ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est des billets qui ont cours dans les Territoires Artiques mais pas ailleurs.
Je trouve ses billets très beaux et peut-être que je me délierai les mains pour en acheter à mes petits enfants, ils serait fous de joie.

J'ai fait quelques recherches à leur sujet et j'ai trouvé ce site où il en vend et il y a des articles sur ses billets: https://robertsworldmoneyblog.com/2014/ ... rritories/

J'aimerais avoir un site en français sur l'histoire de ses billets, qui les a imprimés, etc.
Si vous avez d'informations à ce sujet, cela serait apprécié.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Billet Artic Territories/Territoires Artiques

Messagepar oligne67 » Mer Sep 28, 2022 10:04 am

bonjour Anais

est-ce que tu souhaite avoir un complément d'information au liens que tu nous as envoyer ou bien vue que le site est en anglais tu ne comprend pas exactement ce qui est écrit sur ce dernier :(

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Billet Artic Territories/Territoires Artiques

Messagepar Anaïs » Mer Sep 28, 2022 10:38 am

J'aurais aimé un autre site pour complément d'informations.

Le site que j'ai mis est rempli d'informations très enrichissantes.
Je n'ai qu'à traduire en français avec Google en fait.

Je cherchais en fait ceux qui les avait imprimés et je viens juste de le trouver sur le site en question.
La première série a été imprimée par la British American Banknote Company.
Et l'Antarctica Overseas Exchange Office est l'autre qui imprime maintenant ses billets.
C'est ce que je comprends.

Je crois que je vais trouver l'histoire et le début de ses billets en prenant le temps de fureter un peu plus sur le site.

Je crois que RobertWorld est un vendeur officiel pour ses billets, à moins que je me trompe.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités