Billet 2021 - Apprentis Numismates - Disponible

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Billet 2021 - Apprentis Numismates - Disponible

Messagepar Nic le Fouineur » Sam Mai 01, 2021 9:08 am

Le 5e billet de la série « Symboles du Québec » est maintenant offert aux collectionneurs.

Pour plus d’information et pour le commander, suivre http://www.apprentisnumismates.ca/mcgill21.html
Pièces jointes
FD8B9396-E6EF-4E1B-A0C1-5D2EF4CD19C0.jpeg
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Beatrix
Messages : 32
Inscription : Lun Mars 12, 2018 11:27 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis de nombreuses années.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire derrière les pièces de monnaie et billets de banque.
Localisation : Des Châtels

Re: Billet 2021 - Apprentis Numismates - Disponible

Messagepar Beatrix » Jeu Mai 06, 2021 12:29 pm

Je viens de recevoir mon billet. J’avais également pris l’option avec le petit jeton de bois - soulignant le 9 deniers 1721.

Chapeau à toute l’équipe.

Encore une fois, des produits historiques de qualité.
Béatrix

L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même.
(Proverbe de Stendhal)

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Billet 2021 - Apprentis Numismates - Disponible

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Mai 19, 2021 8:10 pm

Beatrix a écrit :Je viens de recevoir mon billet. J’avais également pris l’option avec le petit jeton de bois - soulignant le 9 deniers 1721.

Chapeau à toute l’équipe.

Encore une fois, des produits historiques de qualité.


Merci Beatrix,

La vente se déroule très bien. 90% des acheteurs de l'an dernier ont déjà mis la main sur leur billet.

Vu qu'il s'agit d'un billet bilingue, une relance auprès des collectionneurs anglophones a été réalisé dans le Canadian Coin News. Il est fort probable que tous les billets seront tous vendus d'ici la fin de juin prochain.
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités