Wilkins-Poloz $5.00

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Wilkins-Poloz $5.00

Messagepar Jasmin » Ven Mars 15, 2019 7:45 pm

Quel est le nombre de billets imprimés
pour les billets Wilkins-Poloz HCP
Merci

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: Wilkins-Poloz $5.00

Messagepar ubisoftmt » Ven Mars 15, 2019 9:05 pm

C'est exactement ce que je me posais comme question j'ai le livre 2018 et 2019 de Canadian Paper Money et les quantités ne sont pas dans les livres. Selon moi c'est des billets de remplacement car tout ceux que je trouve dans ma caisse a la job sont de qualité incirculés. Les HCN et HCP ne sont pas dans les pages. Je te conseille de les garder si tu en trouve en qualité quasi incirculés. Et en espérant que dans le livre 2020 du Canadian Gouvernment Paper Money les quantités sois marquer. :wink:
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Wilkins-Poloz $5.00

Messagepar Jasmin » Ven Mars 15, 2019 9:14 pm

Livre 2018 page 350 billets imprimés HC. N P R S T U

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: Wilkins-Poloz $5.00

Messagepar ubisoftmt » Ven Mars 15, 2019 9:42 pm

Je sais que sa l'existe et j'en ai dans ma collection, c'est juste je trouve sa bizarre que le nombre d'impressions soit pas encore inscrit en page 353. Sa passe de HCM a HCR - en cours. C'est tu 200 ou 200 000 ou 9 999 999 de billets imprimés. Car si c'est 9 000 comme en page 354 et 355 sa peut valoir 100$ pour un Gem Unc. Bonne différence entre 5$ et 100$ selon moi. :P
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Wilkins-Poloz $5.00

Messagepar SP67 » Sam Mars 16, 2019 8:28 am

Selon la base de données du forum Canadian Paper Money, les billets Wilkins-Poloz HCP haut/bas sont:

HCP000090 et HCP9995371

On peut donc s'attendre à ce que toute la série HCP ait été imprimée.

Pour la question: est-ce qu'il y aura des billets de remplacement? L''info ne semble pas encore disponible. Chose certaine, l'identification des billets de remplacement est tellement rendue difficile que ca fait de moins en moins de sens. Il est maintenant impossible de les identifier sans avoir un catalogue détaillé. Vive le temps des * et des X.

D'ailleurs, dans le Charlton 2019 CGPM, il y a une note pour les séries 10$ commémoratifs et verticales, qu'il n'y a pas de billets de remplacement pour ces séries. Est-ce la fin définitive des billets de remplacement? Aucune idée.

Chose certaine la gestion des billets de remplacement est certainement au cauchemar pour le fabricant et la banque du Canada. Les méthodes de fabrication et d'inspection modernes rendent probablement caduque ce type de billet.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités